L'agent de Samuel Montembeault, Paul Corbeil, veut avoir des garanties avant d'accepter un contrat pour son client.
Corbeil veut s'assurer que Kent Hughes ne va pas aller chercher Yaroslav Askarov. Alors qu'il est connu de tous que le CH a refusé Askarov et le 15e choix au total pour le 5e choix au total (David Reinbacher).
Tout le monde est d'avis que le DG du CH continue d'être agressif dans ce dossier.
Rappelons les propos de Georges Laraque.
« Askarov a un immense talent. Tout le monde sait qu'il a les capacités d'être un numéro un dans la LNH. Les Predators ont déjà leur numéro un avec Saros. C'est pour ça qu'ils veulent l'échanger. C'est pour ça qu'ils ont tout fait pour l'échanger et avoir un meilleur choix. Ils voulaient une sélection spectaculaire. C'est sûr qu'il est disponible. »
« Les Canadiens n'ont pas le choix d'aller le chercher. Ça doit être une priorité. Avec Askarov et Montembeault, tu es "safe" devant le "net" pour les 10 prochaines années".
Laraque a raison. Avec un salaire de 925 000 $ dans la LNH (contrat d'entrée) et 80 000 $ dans la AHL, Askarov peut monter et descendre sans avoir à passer par le ballottage.
Il faudrait que le CH sacrifie un choix de première ronde (protégé) assurément, que ce soit en 2024 ou 2025. Cayden Primeau pourrait aussi prendre le chemin de Nashville comme THROW-IN dans la transaction.
Le problème? L'agent de Montembeault n'est pas né de la dernière pluie. il veut que son client ait une autoroute devant lui pour être numéro un sans avoir à regarder dans son rétroviseur.
On peut comprendre Paul Corbeil. Sam a tout prouvé pour avoir le poste de numéro un. Il veut du "cash". Mais il veut surtout du respect.
Et si Askarov va débarquer à Montréal, le clan Montembeault semble réticent à signer une prolongation de contrat.
Aie, aie, aie. Deux dossiers qui vont créer une collision.
À Kent Hughes de manoeuvrer sans provoquer un "crash".
Entre Askarov et Montembeault, vous voulez qui?
Ou plutôt? Entre Askarov (et sacrifier un choix élevé) ou Montembeault (sans rien sacrifier)...vous appuyez sur quel bouton?
À suivre..