William Nylander à Montréal: la proposition farfelue du jour

William Nylander à Montréal: la proposition farfelue du jour

Par Marc-André Dubois le 2023-10-30

Plus le temps passe, plus les chances de voir William Nylander demeurer à Toronto sont de plus en plus minces.

Le DG des Maple Leafs, Brad Treliving, ne l'a pas facile en ce moment. Tout le monde rit de lui car si les Flames vont aussi mal, c'est juste à cause de ses décisions horribles.

Donner Sean Monahan et un choix de 1ère ronde en 2025 à Montréal pour signer Nazem Kadri 7 ans et 49 M$ est peut-etre la pire décision dans toute l'histoire de la LNH.

Donner un contrat de 8 ans et 10,5 M$ par année à Jonathan Huberdeau est devenu la pire entente de toute la ligue au complet.

Les gens se demandent encore comment il a pu être nommé DG des Leafs. Il n'a pas hésité de donner 5,5 M$ au plombier Tyler Bertuzzi, 3 M$ au plombier Max Domi et 1,35 M$ par année pour 3 ans à Ryan Reaves, un "goon" qui ne sait pas jouer au hockey.

Treliving ne pourra pas donner 10 M$ par année à William Nylander. C'est écrit dans le ciel. Et le Suédois est tanné d'être dans l'ombre de Mitch Marner et Auston Matthews, tant au niveau sportif que financier.

Il est clair que les fans du Canadien de Montréal rêvent que Nylander soit signé par Kent Hughes. Au point de voir les partisans  du CH désirer qu'on utilise Juraj Slafkovsky dans une transaction pour obtenir Nylander.

On a notamment vu une proposition: Juraj Slafkovsky, Jordan Harris et le choix de 1ère ronde des Flames en 2025 pour William Nylander signé. 

Intéressant. Évidemment, cela n'arrivera pas. Kent Hughes ne veut pas envoyer SLAF chez l'ennemi torontois et le choix de 1ère ronde des Flames en 2025 vaut de l'or tellement il est assuré que Calgary va se retrouver dans la cave.

Les Leafs, eux, visent la Coupe Stanley et ils n'échangeront pas Nylander durant l'année. Peut-être qu'ils vont échanger ses droits cet été s'ils voient qu'ils ne peuvent pas s'entendre avec lui, mais rendu là, on ne parlera plus de la même valeur. (ce sera une faible compensation vu qu'il deviendra certain que Nylander testera le marché des agents libres).

N'empêche, on aime ce genre de proposition sur le web, car ça fait jaser. Rien ne va plus pour Slafkovsky à Montréal et rien ne va plus dans les négociations entre Nylander et les Leafs pour un nouveau contrat.

C'est de cette façon que les rumeurs naissent sur la toile. Et c'est comme ça que les discussions deviennent enflammées autour de la machine à café.

Ce qui est certain, c'est que les fans du CH ne sont pas prêt d'arrêter de rêver à Nylander. Kent Hughes avait affirmé qu'il ne comptait pas signer un gros agent libre l'été prochain et que le jour où il signerait une vedette, ce serait quand le CH est prêt à se battre pour la Coupe Stanley.

Les succès de cette année, s'ils continuent, pourraient le faire changer d'idée.

À suivre...