Vidéo: Martin St-Louis a « fâché Samuel Montembeault »

Vidéo: Martin St-Louis a « fâché Samuel Montembeault »

Par Marc-André Dubois le 2023-11-01

Qui est le premier gardien du Canadien de Montréal?

La question est sur toutes les lèvres. Au final, la réponse n'est pas claire. En fait, le CH compte sur un gardien 1A et 1B. Exactement comme les Bruins de Boston avec Jeremy Swayman et Linus Ullmark. 

Tony Marinaro affirme que la majorité des médias québécois voulaient que Samuel Montembeault soit nommé gardien numéro un et qu'ils étaient même fâchés qu'Allen entreprenne le premier match de la saison en tant que partant. St-Louis n'a jamais eu peur de nommer Allen son gardien numréro un, alors qu'il n'a jamais donné ce privilège à Montembeault.

Selon Marinaro, cela a créé un feu bouillant à l'intérieur du Québécois. Il ne l'avouera pas, mais cela a dû le motiver, pour ne pas dire que Sam était fâché au fond de lui. Après un été où il pensait avoir une prolongation de contrat et devenir le numéro un de cette équipe, il est clair qu'il a reçu le désaveu de son coach comme une claque au visage. Au final, cela l'a porté à se surpasser pour prouver à son entraîneur-chef qu'il méritait sa confiance.

Voilà que nous avons toute une bagarre de gardiens dans le vestiaire du Canadien de Montréal. Tant mieux pour l'équipe car les deux hommes veulent avoir le filet et font tout pour surclasser l'autre. Nous avons au final tout un duel et c'est le CH au complet qui en bénéficie.

Martin St-Louis est un fin renard. Il savait qu'il allait "fâcher" Montembeault dans le bon sens du terme. On dirait que tout est calculé du côté de l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal. Il joue vraiment avec les émotions de ses joueurs, dans le bon sens du terme, et cela semble fonctionner à plein régime. 

Ça ne sera pas long avant qu'on parle du trophée Jack-Adams. Après pratiquement le huitième de la saison de joué, il est assurément notre candidat numéro un pour le titre d'entraîneur de l'année.