OUch ! Une tuile tombe sur la tête de Demidov…
Ou plutôt, sur celle de son centre numéro un, Evgeny Kuznetsov. Mais pour Ivan Demidov, tout est loin d’aller mal.
En fait, le jeune prodige russe semble avoir profité de la situation pour élever son jeu à un niveau supérieur!
Plutôt que de plier sous la pression, Demidov a été nommé Recrue de la semaine par la KHL grâce à une performance éclatante de quatre points (2 buts et 2 passes) contre le HC Sochi.
Et ce n’est pas tout! La ligue a même reconnu ses efforts en le désignant « Man of the Week », un titre qui souligne son impact fulgurant malgré son jeune âge.
Depuis le départ temporaire de Kuznetsov, Demidov a saisi cette opportunité pour montrer qu’il peut mener l’offensive du SKA.
Avec un temps de jeu accru et une utilisation plus fréquente en avantage numérique, il prouve qu’il a tout ce qu’il faut pour être un leader sur la glace.
Alors que l’absence de Kuznetsov aurait pu être un coup dur pour le SKA, Demidov n’a fait qu’enflammer la patinoire.
Il en est même venu à dépasser les attentes de son entraîneur, Roman Rotenberg, qui n’a pas hésité à le promouvoir à des situations plus offensives.
C’est à croire que la blessure de Kuznetsov a ouvert la porte à un nouveau chapitre de domination pour le jeune ailier.
Pendant ce temps, Tony DeAngelo s’est rapidement intégré dans l’équipe et a apporté sa contribution. Avec trois passes décisives dès son premier match, il semble bien parti pour se racheter une réputation en dehors de la NHL.
On l’a même aperçu, souriant, en train d’apprendre le russe avec ses nouveaux coéquipiers dans le vestiaire — une scène improbable pour celui qui, il y a peu, ne faisait pas l’unanimité en Amérique du Nord.
@skahockey RAZ DVA SKA! by Tony DeAngelo. 3 очка и идеальный русский в первом же матче! 💥 #СКА #hcSKA ♬ оригинальный звук - SKA Ice Hockey Club
Tout indique que le SKA est entre de bonnes mains malgré les imprévus.
Si Kuznetsov revient en pleine forme, il pourrait retrouver une équipe encore plus dynamique qu’au moment de sa blessure.
Mais pour l’instant, la vedette c’est Demidov, qui continue de prouver qu’il n’est pas seulement une recrue prometteuse, mais déjà un acteur incontournable de la ligue.