Un défenseur sera échangé à Columbus dans les prochaines heures

Un défenseur sera échangé à Columbus dans les prochaines heures

Par David Garel le 2023-10-10

Tout le monde est sur le qui-vive à Columbus. 

Les Blue Jackets tentent activement d'échanger un défenseur avant le début de la saison régulière. Il y a tout simplement trop d'arrières de la LNH à Columbus.

Certains parlent d'Adam Boqvist, d'autres d'Erik Gubranson ou encore Andrew Peeke. Il est clair que ce sera l'un de ces 3 défenseurs.

On se demande ce qu'en pense Kent Hughes. Avec le camp difficile de Justin Barron, est-ce que vous vous informez du prix à payer pour Adam Boqvist?

Ce serait le seul défenseur des trois qui pourrait nous intéresser. Son salaire est de 2,6 M$ annuellement et ce, pour les deux prochaines saisons.

Le défenseur suédois croise les doigts pour un changement de décor. Disons que le début de sa carrière n'est pas celui qu'il espérait. Chicago était persuadé d'avoir sélectionné une vedette lors du repêchage 2018. (8e au total)

Les Hawks ont lancé la serviette quand ils ont échangé le défenseur à Columbus dans la transaction Seth Jones.

Malgré ses 24 points en 46 rencontres en 2022-2023, Boqvist est demeuré un indésirable à Columbus. Damon Severson et Ivan Provorov sont arrivés. 

Les jeunes David Jiricek et Corson Ceulemans attendent leur tour dans la ligue américaine. Zach Werenski est la vedette incontestée de l'équipe à la ligne bleue.

Il est normal qu'il se sente de trop. TSN a affirmé tout l'été que Montréal faisait partie des candidats pour Adam Boqvist. Mais le camp excellent de Logan Mailloux a peut-être changé la donne.

Reste que selon nous, il faudra échanger David Savard avant que sa valeur ne chute et ajouter un jeune droitier serait intelligent afin de prévenir les blessures et les futures transaction.

Justin Barron n'a pas convaincu. Et peut être renvoyé à Laval sans passer par le ballottage. Est-ce que remplacer Barron par Boqvist est une bonne idée?

Barron stagne à Montréal. Et il devient agent libre avec restriction l'été prochain. Il est rendu à la croisée des chemins et surtout, il ne mérite pas de se retrouver dans la LNH en ce moment.

Si Mailloux n'avait pas connu un aussi bon camp, on serait tenté d'aller chercher Boqvist. Mais le fait qu'il a prouvé toute l'étendue de son talent va calmer les ardeurs de Kent Hughes par rapport à aller chercher un autre défenseur droitier.

Voyons voir qui de Gubranson, Peeke ou Boqvist sera échangé. La transaction est sur le point de survenir, comme celle de Cayden Primeau à Montréal. On vous tient au courant...