- OUCH...
- Mathias Brunet clamait sous tous les toits..
- Que Logan Mailloux était un FLOP....
- Une nuisance défensive qui n'allait jamais faire carrière dans la LNH..
- L'ancien recruteur du CH, Grant McCagg le remet à sa place..
- TVA Sports en profite...
Ancien recruteur à temps partiel pour les Canadiens de Montréal, Grant McCagg a dévoilé son top 30 des espoirs de l’organisation et celui-ci contient quelques surprises, notamment dans le top 5. affirme TVA Sports.
Selon McCagg, c’est Logan Mailloux, et non pas David Reinbacher, que l’on doit considérer comme le plus bel espoir du CH – à noter que Juraj Slafkovsky n’est plus considéré comme un espoir selon la définition de McCagg.
Pourtant, l’expert de The Athletic Scott Wheeler, lui, a exclu de son top 100 des espoirs de la LNH.
«J’ai regardé au moins 50 matchs de Mailloux, a affirmé McCagg au balado "The Sick Podcast avec Tony Marinaro". Si Wheeler regardait autant de séquences de chacun des espoirs qu’il doit classer, il ne dormirait pas.»
"Mailloux n’a qu’effleuré son potentiel jusqu’ici, puisqu’il n’a pas joué beaucoup de hockey dans les dernières années."
«En séries contre les Petes de Peterborough, il a été utilisé plus de 23 minutes par match en moyenne. Dale Hunter l’envoyait sur la patinoire pour chaque infériorité numérique. Je crois qu’il était le meilleur défenseur des séries de la OHL. [...] En ce moment, il est devant Reinbacher et [Lane] Hutson. C’est le plus près de la LNH.»
- On sent que l'ancien recruteur veut faire controverse avec son TOP 5...
Autre surprise dans le classement de McCagg, la présence de l’attaquant finlandais Oliver Kapanen au quatrième rang. Le frère de Kasperi est une sélection de deuxième tour (64e au total) du Tricolore en 2021. (TVA Sports)
«Si tu me demandes aujourd’hui qui sera le troisième centre des Canadiens, je donnerais un léger avantage à Kapanen par rapport à [Owen] Beck, même si j’aime les deux joueurs.»
Classement de McCagg – le top 5
Logan Mailloux
David Reinbacher
Lane Hutson
Oliver Kapanen
Owen Beck