Toronto rêve à Arber Xhekaj

Toronto rêve à Arber Xhekaj

Par Nicolas Pérusse le 2023-11-30

Les fans des Maple Leafs de Toronto sont comiques.

Souvenez-vous à quel point ils affirmaient en bloc qu'Arber Xhekaj avait été "cheap" envers Ryan Reaves lors de leur combat.

Ils clamaient que Xhekaj avait été déloyal en attaquant Reaves sans lui laisser le temps de jeter les gants. Évidemment, les reprises avaient prouvé que c'était faux.

On avait ensuite pu voir Xhekaj qui avait cherché à avoir un "2e round" et Reaves avait alors refusé. Mais les fans de Toronto continuaient de traiter le défenseur du CH de tous les noms.

Or, avec la panoplie de blessés qui court chez les défenseurs des Leafs et le fait que Jayden Struble est en train de tasser Xhekaj à Montréal, on voit plusieurs partisans des Leafs qui veulent que leur équipe transige avec le CH pour le défenseur-goon du Canadien de Montréal.

Intéressant. Comique. Voire risible.

Il faut dire que les Leafs n'ont pratiquement plus défenseurs. En fait, Toronto compte trois défenseurs absents : Mark Giordano (blessé mardi, durée indéterminée), John Klingberg (pourrait être absent le reste de la saison) et Timothy Liljegren (déjà absent depuis trois semaines).

Le DG des Leafs serait à la recherche d'un défenseur, mais idéalement, qui ne coûte pas trop cher, qui peut être robuste et qui n'est pas un défenseur de location.

Voici les propos du journaliste Elliotte Friedman à ce sujet.

"Est-ce l'année pour dépenser des "actifs clés" pour des locations ?". Une option de profondeur moins coûteuse serait plus viable. Quelqu'un avec une durée de contrat ou que vous savez pouvoir signer (futur joueur autonome avec compensation). Mais une location pure ? Pensent-ils que cela a du sens pour cette équipe, cette saison ?

On peut les comprendre de rêver à Xhekaj, lui qui empoche seulement 825 000 $ cette saison et qui est seulement agent libre avec compensation l'été prochain.

Mais déjà que Kent Hughes créerait de la colère chez les fans en échangeant Xhekaj, imaginez s'il l'envoie à Toronto. 

Ils peuvent oublier ça. Imaginez le scandale à Montréal si une telle chose arrivait. Si Xhekaj est échangé, ce ne sera pas dans la division du CH. Et ce serait encore mieux que ce soit dans l'association ouest.

À suivre...