Ça joue dur entre Julien Brisebois et Steven Stamkos.
L'agent du capitaine du Lightning, Don Meehan, considéré comme un vrai requin dans le milieu, fait couler l'information comme quoi les Bruins de Boston vont tout faire pour signer son client l'été prochain.
Alors que le divorce entre Stamkos et le Lightning est annoncé, la rumeur comme quoi il deviendrait un "Bruins" enflamme la toile aujourd'hui.
Il est clair que son agent est derrière tout ça. À se demande s'il aurait même parlé aux Bruins de façon informelle.
En 2016, Stamkos a signé une prolongation de contrat de 8 ans avec le Lightning (salaire de 8,5 M$ par année). Les Red Wings, les Bruins, les Maple Leafs et le Canadien de Montréal avaient tous soumis une offre à Stamkos, qui avait décidé de rester à Tampa Bay.
La retraite de Patrice Bergeron et la signature de Mark Scheifele à Winnipeg font en sorte que Stamkos devienne la priorité numéro un des Bruins.
Elias Lindholm ets aussi dans le viseur des Bruins tant qu'il n'a pas signé une prolongation de contrat à Calgary.
Aucune trace du CH dans les rumeurs liant Stamkos au CH. Même avec la blessure de Kirby Dach et son incertitude sur son avenir.
Même avec la relation de proximité entre Martin St-Louis et son ancien coéquipier...
Montréal n'est pas cité dans les cibles potentielles pour signer Stamkos.
Les Oilers seraient aussi intéressés à Stamkos, mais il faudrait qu'il accepte un GROS RABAIS sur son salaire, puisqu'il faut prolonger Leon Draisaitl en 2025 et Connor McDavid en 2026.
Les Blackhawks pourraient aussi être intéressés afin qu'il joue le rôle du grand frère auprès de Connor Bedard, mais encore une fois, Stamkos veut signer avec une équipe qui peut prétendre aux grands honneurs.
Les Blue Jackets de Columbus pourraient aussi faire une offre à Stamkos l'été prochain. Les Bruins demeurent les grands favoris.
Ça serait une belle revanche pour Stamkos envers Brisebois. Quoi de mieux que signer avec une équipe dans la même division que Tampa Bay?
Ça va chauffer...