Stéphane Waite est de plus en plus critiqué par le public québécois pour ses propos acerbes et souvent destructeurs envers les joueurs de hockey, notamment ceux du Canadien de Montréal. (et les anciens)
Le problème pour Waite, c'est qu'à chaque fois qu'il ouvre la bouche, c'est pour détruire un joueur ou tenter de le rabaisser.
Hier, c'était au tour de Mikhail Sergachev de se faire critiquer par Waite.
"J’ai toujours dit depuis quelques années que Mikhail Sergachev était surévalué, et c’est l’opinion qu’on avait à Montréal quand on l’a laissé partir."
Toute l'année, ses interventions ont été dans cette ambiance de destruction publique.
Il a traité Martin St-Louis de coach pee-wee.
"Des fois, j’ai l’impression que les coachs sont dépassés. On ne sait pas quoi faire, rien ne s’améliore. Ce n’est pas une affaire de talent, bien jouer défensivement, c’est une affaire d’engagement, et les joueurs ne sont pas engagés" (crédit: La Presse).
"Je ne veux pas blâmer les défenseurs, les avants sont mêlés dans notre zone. Ils ne sont pas disponibles pour les défenseurs. Si on n’a pas cet engagement-là, c’est peut-être que les joueurs ne savent pas quoi faire."
Il a qualifié PK Subban de poison.
"Le seul vent de fraîcheur qu’il a amené, c’est lorsqu’il a quitté pour Nashville."
Quant à Samuel Montembeault, il l'a rabaissé en disant :
« Je pense que ce duo-là (Samuel Montembeault et Cayden Primeau) peut amener cette équipe-là en séries, mais pas plus. En séries, si tu veux gagner, là c’est une autre histoire.
Pour moi, il n'y a pas d'intouchables chez les gardiens du CH. Les trois sont disponibles sur le marché des transactions."
Il a également critiqué Trevor Zegras, juste parce que les fans le voulaient à Montréal.
"Trevor Zegras, c’est le fun ses buts ‘Michigan’, mais il ne joue pas au hockey de la bonne façon. Il joue pour donner un spectacle, mais tu ne gagnes pas avec ça."
"C'est un gars arrogant, qui s'aime beaucoup trop, qui aime narguer l'adversaire et qui aime donner un show. Il est le 2e joueur le plus détesté dans la ligue après Brad Marchand."
"Il y a une raison qui explique pourquoi il est sur le marché. À 21 ans, dans une équipe en reconstruction qui a besoin d'attaquants, c'est mauvais signe."
Waite n'a pas épargné Jonathan Drouin non plus, se moquant de lui en disant :
« On faisait même des farces à l’intérieur (de l'équipe). On disait en joke : ‘Voyons, Jo a-t-il une clause dans son contrat qui fait en sorte qu’il n’a pas le droit de scorer ?’ Des fois, il avait des occasions de marquer incroyables. Mais non, il cherchait à passer. On dirait qu’il cherche des chums dans l’équipe. C’était spécial. »
Pierre Gervais avait également contribué à cette critique publique de Drouin.
« Dans le cas de Jo, je me rappelle qu'il arrivait tout le temps ben serré, tout le temps juste aux rencontres d'équipe et je me rappelle que Claude Julien regardait tout le temps ça. Il arrivait vraiment serré. Dans ce temps là tu cours un peu après le trouble. Donc je ne suis pas vraiment surpris. »
Waite avait continué sur cette lancée.
« Je me souviens tellement de Jo, t'as tellement raison Pierre, les gars s'en venaient dans la salle de vidéo et tu voyais souvent Jo rentrer en même temps dans l'aréna, les gars étaient déjà en combine et Jo était habillé en civil et venait dans le meeting parce qu'il venait juste d'arriver. »
Le public québécois en a assez de voir Waite essayer de détruire tout ce qui bouge chez le Canadien de Montréal.
L'ancien coach des gardiens, qui a construit sa carrière avec Carey Price sans vraiment de mérite selon certains, est maintenant au 98,5 FM et est devenu une véritable plaie radiophonique selon de plus en plus d'auditeurs.
Stéphane Waite fait l'objet de nombreuses plaintes de la part du public québécois concernant ses interventions à la radio.
Plusieurs personnes ont exprimé leur mécontentement auprès du 98,5 FM, déplorant l'attitude négative et destructrice de Waite. Le public québécois le déteste pour ses critiques qui frôlent souvent la méchanceté, même si, au moins, on doit avouer qu'il dit ce qu'il pense.
L'agent de Jonathan Drouin l'avait complètement remis à sa place lorsqu'il avait tenté d'humilier son client.
«À quel point c’est triste de voir Stéphane Waite, qui a été congédié du poste d’entraîneur des gardiens du Canadien, être aussi désespéré et en manque d’attention, qu’il doive faire des entrevues en revendiquant ce qui se passait dans le vestiaire du CH et en attaquant différents joueurs. Un vrai professionnel...»
Mais Waite n'est pas le seul à recevoir des critiques. Le 98,5 FM reçoit énormément de plaintes demandant qu'on lui montre la porte de sortie.
Pourtant, pour l'instant, la station reste de glace, ne prenant aucune mesure pour mettre fin aux interventions controversées de l'ancien entraîneur.
Les cotes d'écoute font foi de tout. Si Waite est toujours en poste, c'est qu'il ramène du "cash" au patrons de la station.
Les billets verts finissent toujours par avoir le dernier mot...