- Si le CH gagne contre les Penguins...
- Selon TVA Sports..
- Montréal va repêcher...
La bonne nouvelle : le CH est des séries pour la première fois depuis 2017! La mauvaise? Il repêchera au 16e rang... dans le meilleur des scénarios. S’il atteint la finale de l’Est, il glissera jusqu’au 28e échelon. Gardez toutefois en tête que, pour que cela se concrétise, le CH doit gagner pas une, pas deux, mais trois séries (un deux de trois et deux quatre de sept). Car, rappelons-le, une victoire contre les Penguins constitue seulement un billet pour le vrai tournoi éliminatoire composé de 16 formations.
Pour tenter de frapper un grand coup et faire fi de sa position moins avantageuse, le CH pourrait miser sur le talentueux Hendrix qui a vu sa cote baisser en raison de son dossier médical. Un ailier de la trempe de Seth Jarvis, qui a été plus productif que Leon Draisaitl au même âge dans la Ligue de l’Ouest, serait également fort intéressant.
Jacob Perreault, le fils de Yanic, est à considérer, lui qui possède l’un des meilleurs tirs du repêchage. Brendan Brisson, la progéniture de l’influent agent Pat Brisson, ferait également partie de la conversation.
Vu comme une potentielle carte cachée en fin de premier tour, Mavrik Bourque a un potentiel intrigant. Noel Gunler et Lukas Reichel seraient d’autres espoirs dont il faudrait tenir compte.
Comme il s'agit d'une cuvée assez profonde, il y aurait moyen de faire une belle trouvaille.