- C'est triste en MAUDIT...
- Si le CH élimine les Penguins cet après-midi....
- Geoff Molson va penser seulement au CASH?
- Parlez-en à Réjean Tremblay....
Il y a de ces victoires qui peuvent valoir des millions de dollars. Une victoire du Canadien ce soir contre les Penguins vaut ces millions.
Si ce n’est pas ce soir, ce sera celle de demain qui permettra aux Glorieux d’enfin participer aux séries éliminatoires. Les vraies. Celles qui comptent.
C’est le contexte qui donne tant de valeur à cette victoire ultime à aller chercher contre les Penguins.
Geoff Molson et France Margaret Bélanger s’arrachent les cheveux pour aller chercher des revenus pour amortir les effets terrifiants du dernier confinement.
Et pour faire face à une reprise qui est loin d’être assurée en décembre prochain.
Les vendeurs du Centre Bell ont beau être compétents et faire des efforts inouïs, les clients sont réfractaires à l’idée de payer 15 000 $ pour deux abonnements pour un produit que personne ne connaît encore.
Foule de 21 000 spectateurs ? Foule avec distanciation sociale de 7000 spectateurs ? Matchs à huis clos ? Personne n’a la réponse d’Horacio Arruda.
Mais en battant les Penguins ce soir ou au pis aller demain, le Canadien donne de l’espoir aux fans. Et génère un intérêt qui est vendeur.
Ça serait la première fois depuis cinq ans que le CH gagnerait un match déterminant dans une série quelconque. Depuis qu’ils ont vaincu les Sénateurs d’Ottawa en avril 2015. Ça n’a pas de prix quand vient le temps de vendre pour des millions de dollars d’abonnements de saison.
Pour la première fois depuis des lunes, le Canadien mériterait un peu de respect et beaucoup d’affection de leurs fans... ordinaires. Ceux, moins passionnés, qui font la différence dans le coffre-fort.