La situation est en train de dégénérer à Edmonton.
Le défenseur Evan Bouchard est devenu le bouc-émissaire des partisans des Oilers.
Même si le défenseur a obtenu 4 points en autant de matchs, son jeu défensif horrible et sa paresse ne sont pas acceptées par les partisans des Oilers.
Hier, cette séquence vidéo a mis le feu sur les réseaux sociaux. Observez-bien Bouchard qui arrête complèteement de jouer. Il n'en fallait pas plus pour que le défenseur devienne leur victime toute désignée.
That's ✌️ thus far, Shooter. #EDMvsPHI | @CamAtkinson89 | #LetsGoFlyers pic.twitter.com/kCGYw3QGZb
— Philadelphia Flyers (@NHLFlyers) October 20, 2023
Il s'est fait traiter de tous les noms, au point que l'équipe marketing des Oilers, lui a conseillé de bloquer les commentaires sur sa page Instagram.
Avec courage, Bouchard a refusé et a affronté la tempête. Disons qu'on le prendrait demain matin à Montréal. Le grand défenseur droitier serait le quart-arrière parfait pour notre avantage numérique, alors que Mike Matheson est tout sauf un défenseur productif avec l'avantage d'un homme.
Les fans des Oilers ne se rendent pas compte à quel points ils sont chanceux d'avoir un défenseur comme Evan Bouchard.
On espère en fait qu'un jour, Logan Mailloux puisse devenir ce genre de défenseur. Si les fans d'Edmonton pensent que Bouchard est mauvais défensivement, on leur conseille d'aller voir un match du Rocket de Laval et observer Mailloux. Ils vont vite réaliser c'est quoi des VRAIES LACUNES défensives.
Avant de partir des rumeurs de transaction envoyant Bouchard à Montréal, le défenseur n'est pas sur le marché et est à Edmonton pour y rester.
Reste que la situation à Edmonton ne s'améliore pas. Les gardiens sont des vrais passoires (autant Jack Campbell que Stuart Skinner), le système défensif est défaillant, bref, les Oilers d'Edmonton ne gagneront pas la Coupe Stanley avec autant de lacunes.
Pendant ce temps, leurs fans agissent comme des animaux sur les réseaux sociaux. Le stress, l'anxiété de voir partir Leon Draisaitl en 2025 et Connor McDavid en 2026, les attentes immenses envers l'équipe pour cette saison, tout ça est en train de jouer dans leur tête.
Il faut leur rappeler qu'au final, c'est juste du hockey. Et Evan Bouchard est un être humain comme eux. Vous pensiez que c'était dur d'être un joueur du CH à Montréal? Bienvenue à Edmonton...