- Selon THE ATHLETIC Montréal..
- L'une des propositions du CH pour Jack Eichel...
- Serait la celle-ci:
- Kotkaniemi, un choix de premier tour en 2022, Cayden Primeau et Mattias Norlinder...
En plus de Kotkaniemi, un choix de première ronde irait évidemment de soi. Le Canadien donnerait sûrement aussi un espoir à la ligne bleue dans la gamme de Mattias Norlinder, et le jeune gardien Cayden Primeau nous apparaît comme un autre appât possible.
En dépit de leurs intentions, on imagine mal les Sabres réussir à convaincre une formation d’absorber 10 millions $ en salaire sans rien céder en retour. Si le Canadien ajoutait Jonathan Drouin à son offre – ce qui la bonifierait – il aurait encore suffisamment d’argent pour se lancer à la poursuite d’un défenseur vedette et de soumettre une offre compétitive à Dougie Hamilton.
- On comprend les Sabres de REFUSER ce genre d'offre sur-le-champ...
Même si une telle offre répondrait à plusieurs critères recherchés par les Sabres, ce ne serait pas probablement pas la meilleure qu’ils recevraient. Elle ne contient pas LE gros morceau que le Sabres seraient en droit de convoiter. Or, dans la perspective du Canadien, aller plus loin en cédant des éléments de meilleure qualité encore deviendrait contre-productif. Il ne peut pas mettre tous ses œufs dans le même panier, surtout pour un joueur de 10 millions $ à la santé incertaine.