- Selon Louis Jean...
- La saison pourrait être annulée...
«Il y a beaucoup d’incertitude présentement. Je serais extrêmement étonné qu’une entente soit conclue d’ici l’Action de grâce américaine, qui aura lieu la semaine prochaine."
«La Ligue dit que ça presse. De son côté, l’Association des joueurs dit qu’elle va commencer à négocier lorsque la Ligue sera près de la date limite, dont elle est la seule à savoir."
«Les joueurs ont l’impression qu’ils ont déjà fait beaucoup de concessions en acceptant une convention collective de six ans dans un contexte particulier."
«Quand la convention collective a été conclue, tout le monde était en harmonie, on parlait d’un partenariat. Maintenant, ce partenariat est mis à rude épreuve.»
«Quand tu regardes la colonne des entrées d’argent et des profits, ça ne fait aucun sens de recommencer à jouer. Ce serait probablement mieux de ne pas jouer en début d’année et de se préparer pour la saison suivante. Mais la LNH ne peut se permettre de voir les autres ligues, comme la MLB, la NFL et la NBA, jouer.
«Tu n’as pas le choix : tu dois trouver une façon de jouer. La pire chose qui pourrait arriver à la LNH, c’est de ne pas trouver une façon de s’entendre avec les joueurs.»
«Quel est le levier de la LNH? Il n’y en a pas! J’ai hâte de voir quel nanane les joueurs iront chercher. Ça va en prendre un.»