Des informations sensationnelles viennent de faire surface dans le monde du hockey, comme quoi Patrick Roy deviendrait le nouvel entraîneur-chef des Sénateurs d'Ottawa.
Selon les récentes déclarations de Jean-Charles Lajoie, Roy pourrait bientôt occuper le poste d'entraîneur-chef des Sénateurs d'Ottawa, une nouvelle qui a pris de court de nombreux amateurs de hockey.
Alors que la rumeur selon laquelle les carottes étaient cuites pour Roy dans son objectif de devenir entraîneur-chef enflait de jour en jour, Lajoie a fait trembler la toile, affirmant que l'ancien gardien de but légendaire des Canadiens de Montréal devrait bien rebondi derrière le banc des Sénateurs d'Ottawa.
Si cette information se révèle exacte, elle marquerait le retour de Patrick Roy dans la LNH en tant qu'entraîneur-chef et ferait de Lajoie le nouvel informateur du Québec.
"Le vrai plan à Ottawa, c’est Patrick Roy ! Je suis juste déçu qu’on ne l’ait pas mis à exécution lors du départ de Smith. Ça nous aurait offert une excitation exponentielle en vue du match de ce soir contre Martin Saint-Louis et le Canadien. Mais ce jour viendra."
Lajoie est tellement persuadé de ses infos qu'il clame la pertinence de considérer Patrick Roy comme un actif potentiel pour la LNH au grand complet au niveau marketing.
Lajoie ne comprend pas que l'organisation des Sénateurs d'Ottawa attendent avant de nommer Roy. Son argumentation met en avant le besoin d'un leader solide et qui excelle en tant que coach pour une équipe qui aura bientôt un nouvel édifice à remplir et un groupe de jeunes talents exceptionnels sur la glace.
Lajoie insiste sur le fait que Patrick Roy sera bientôt nommé, refusant de croire qu'il ne soit pas considéré en tout premier par le propriétaire Michael Andlauer.
Lajoie va à contre-courant, car tout le monde affirme que le DG Steve Staios va nommer l'un de ses amis anglophones. Si Lajoie a raison, on devra lui envoyer des fleurs...