Wow.
Selon Frank Seravalli, Sean Monahan est le 2e joueur de la LNH qui a le plus de chances de se faire transiger dans un avenir rapproché.
Voici les propos du journaliste réputé (crédit: Dailyfaceoff.com
"Lorsqu'il est en bonne santé, Monahan semble être l'un des atouts majeurs du marché des transactions. Il a été productif, jouant à un rythme de presque 50 points cette saison, et il ne prend pas de raccourcis sur la glace, tant au niveau de l'effort que des responsabilités défensives. Monahan semble être une option idéale en tant que centre de troisième ligne sur une équipe aspirant à la Coupe Stanley."
Seravalli tape dans le mille. Énormément d'équipes prendraient Monahan dans leur équipe demain matin. Les Bruins de Boston viennent en tête de liste, mais disons qu'ils sont loins d'être les seuls.
Les Oilers d'Edmonton ne sont pas satisfaits avec Ryan McLeod comme 3e centre, lui qui a amassé 4 maigres passes en 21 matchs et un différentiel de -6.
Les Leafs de Toronto qui ont le pauvre Max Domi comme 3e centre en ce moment ne diraient pas non à un Sean Monahan en santé.
C'est justement la santé de Monahan qui est une bonne nouvellle.
Monahan est à quelques matchs d'un bonus de 15 000 $ pour atteindre un total de 2 millions de dollars sur la saison. Pourquoi un bonus après 26 matchs joués ? Cela signifierait un match de plus de joué que la saison dernière et ce n'est pas une marque insignifiante pour un gars dont le corps a beaucoup souffert au cours des dernières années.
Boston, Edmonton et Toronto sont vraiment les trois équipes qui veulent un 3e centre au moment où l'on se parle. Il est clair que le CH aimerait mieux l'envoyer dans l'ouest que dans sa division, mais Kent Hughes va choisir l'équipe qui va soumettre la meilleure offre.
Attention de ne pas trop attendre dans ce dossier. Monahan est en panne sèche et il ne faudrait pas que la léthargie continue. Le but de Hughes est toutefois d'attendre la date limite des transactions dans ce dossier.
Tant que le CH est dans la course aux séries, il n'échangera pas Monahan. Il ne faudrait pas froisser le "vrai patron" Martin St-Louis...