Les Canucks de Vancouver intensifient leurs efforts sur le marché des transactions, cherchant activement à acquérir un attaquant TOP 6 pour pallier la défaillance d'Andrei Kuzmenko, actuellement en proie à une série de difficultés sur la glace.
LeBrun on Insider Trading says one of the things he and Jim Rutherford talked about in his upcoming piece for The Athletic was the trade deadline and the idea of the #Canucks adding a top 6 forward.
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) January 11, 2024
L'attaquant russe traverse une période délicate, perdant la confiance de son entraîneur-chef en raison de performances en deçà des attentes.
Avec seulement cinq buts marqués au cours de ses 19 derniers matchs et aucune passe décisive, Kuzmenko est critiqué pour son manque de productivité et même qualifié d'égoïste par les fans des Canucks. Le pire est qu'il a toutes les chances au monde sur la première unité d'avantage numérique.
Andrei Kuzmenko, dont le contrat s'étend jusqu'à l'été 2025 avec un salaire annuel de 5,5 millions de dollars, représente un investissement financier conséquent pour les Canucks. Face à ses récentes performances décevantes et au besoin criant d'un attaquant efficace, l'équipe explore activement les options de transaction pour échanger le Russe.
The Rise And Fall Of Andrei Kuzmenko #Canucks https://t.co/LkPZDPMrHA
— Last Word On Hockey (@LastWordOnPuck) January 8, 2024
Une proposition émergente suggère un échange entre les Canucks de Vancouver et le Canadien de Montréal, envoyant Sean Monahan à Vancouver en échange d'Andrei Kuzmenko.
Vancouver cherche ainsi à se débarrasser du contrat de Kuzmenko tout en renforçant son attaque avec l'ajout de Monahan.
Cette proposition semble séduisante pour les Canucks, étant donné que Monahan pourrait apporter l'expérience et la productivité recherchées dans le TOP 6 de l'équipe.
Sean Monahan, connu pour ses performances régulières et son "moule" fait pour les séries, représente une option attrayante pour les Canucks, qui ambitionnent de faire un parcours significatif en séries éliminatoires.
De plus, l'envoi d'Andrei Kuzmenko à Montréal pourrait être une opportunité pour le Russe de rebondir dans un nouvel environnement, alors que son style de jeu est parfois remis en question en vue des séries. Martin St-Louis lui donnerait la liberté requise pour se relancer.
Les prochaines semaines s'annoncent cruciales pour les Canucks de Vancouver, qui cherchent à reconfigurer leur alignement en vue des séries.
L'acquisition d'un attaquant TOP 6 tel que Sean Monahan pourrait apporter le souffle nécessaire à l'attaque de l'équipe et redonner espoir aux partisans en prévision des séries éliminatoires à venir.
Nous ne sommes pas contre l'idée d'avoir Kuzmenko à Montréal. Mais le but d'envoyer Sean Monahan sous d'autres cieux est d'aller chercher un jeune espoir de talent ou un choix au repêchage.
Il faudrait trouver un "PAQUET TRANSACTION" permettant d'aller chercher Kuzmenko et un autre élément pour le futur.
À suivre...