Faut-il commencer à se poser la question?
Est-ce que Martin St-Louis est un bon coach dans la la ligue nationale de hockey? Nous irions même plus loin. Martin St-Louis est-il un mauvaie entraîneur-chef au niveau du hockey professionnel?
Quand on voit que "Marty" envoie encore Brendan Gallagher sur la 2e unité de l'avantage numérique, il y a lieu de se poser des questions.
Avantage numérique 2:
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) October 20, 2023
Pearson, Newhook, Gallagher, Xhekaj, Slafkovsky pic.twitter.com/PdOzUoK1RH
St-Louis ne veut pas blesser les sentiments de Gally? Il veut protéger Gallagher de la presse? Il croit sincèrement qu'il peut relancer l'attaquant fini à la corde?
Parlant de l'avantage numérique, une scène des plus gênantes a eu lieu à Brossard. La première unité composée de Caufield, Monahan, Anderson, Matheson et Suzuki n'arrivaient tout simplement pas à s'installer convenablement.
Le CH pratique son avantage numérique depuis une bonne vingtaine de minutes.
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) October 20, 2023
Bien honnêtement, c'est très, très laborieux pour la première unité, qui peine à s'installer et à générer quelque chose d'intéressant.
Mike Matheson démontre notamment des signes d’impatience. pic.twitter.com/UgqcAvIhH3
Alors que nous sommes dans une pratique et que l'unité de désavantage numérique leur laisse des chances. Comment ça Anderson est encore sur la première unité????
Alors qu'il a boudé durant tout le match contre le Wild, se traînant les patins comme si ça ne lui tentait pas. Encore une fois, St-Louis a peur de froisser un autre vétéran, alors il se couche devant lui?
Aucune correction, aucun ajustement, aucun changement, à ce point-ci, on ne peu plus blâmer Alex Burrows. C'est Martin St-Louis qui décide de le garder en poste et qui ne fait rien pour changer la situation.
Avantage numérique 1:
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) October 20, 2023
Caufield, Monahan, Anderson, Matheson, Suzuki. pic.twitter.com/eVda7vxXzj
On pourrait rajouter à ce fiasco la difficulté de St-Louis pendant un match à s'ajuster et sa faiblesse au niveau du changement des lignes (l'un des pires dans la LNH).
Martin St-Louis est une légende du hockey, alors on lui donne beaucoup de passe-droits au niveau médiatique. Mais il serait temps qu'on questionne sa vraie valeur en tant qu'entraîneur-chef.
De voir Gallagher encore sur l'avantae numérique.
De voir à quel point la première unité se fait humilier même en pratique.
De voir Anderson encore sur la première unité.
Toute cette débandade commence à jouer dans notre tête et fait en sorte qu'on se pose la question à un million de dollars:
Martin St-Louis est-il un bon coach? On commence sérieusement à en douter...