- Samuel Poulin le savait...
- Wow...
«Honnêtement, je mentirais si je disais que je ne m'attendais pas à la nouvelle concernant les Penguins, Je savais que j'étais un peu dans leurs plans et depuis le début de la pandémie, je m'entraîne en sachant que ça se peut que je sois rappelé pour aller pratiquer avec eux, donc j'ai tout le temps eu ça en tête. De vraiment recevoir la nouvelle, ça prouvait que je ne m'étais pas entraîné pour rien et que j'avais mis les efforts pour les bonnes raisons, donc je suis très satisfait de ça.»
"J'ai aussi été contacté par Hockey Canada afin de participer au camp virtuel d’Équipe Canada junior, ce qui est de très bon augure en vue du Championnat mondial junior, s’il doit bel et bien avoir lieu en 2020."
«La nouvelle de Hockey Canada, c'est très le "fun" à recevoir. L'année passée, je n'ai pas eu la chance de me prouver avec eux, mais cette année, si jamais il y a un tournoi, ce serait le "fun" d'y participer.»
«Tu te prépares pour toute éventualité, si jamais il y a un blessé, et qu'ils font appel à mes services, je serai le plus prêt possible. Je veux prendre ma chance, je ne veux pas arriver là et être encore en mode camp d'entraînement. Je veux être à 100% de mes capacités.»
«J'ai fait du "roller blade" un peu, mais ce n'est jamais le même "feeling" que patiner sur la glace. Je suis en contact avec mes agents pour qu'on puisse arranger quelque chose afin de patiner le plus tôt possible.»
«Quand mon père a commencé à jouer en 1992, à 19 ans, il avait été rappelé en séries. Dans ce temps-là, il jouait pour les Whalers (de Hartford), et ça tombait contre les Canadiens. Vingt-huit ans plus tard, je suis rappelé moi aussi, et c'est encore contre les Canadiens!»
«Quand je vais être dans les derniers jours avant de partir, d'après moi on va avoir une conversation là-dessus, il va me donner de bons petits conseils pour bien me préparer».