Comme prévu, Samuel Montembeault signe une prolongation de trois ans avec le Canadien de montréal.
3,15 M$ par année
Notre source de Candiac avait donc vu juste quand elle nous jurait que Montembeault avait reçu l'assurance qu'il ne serait pas échangé et que les négociations de contrat allaient très bien.
Samuel Montembeault reçoit une promesse officielle de Kent Hughes 👇👀https://t.co/BmnGgfpOjQ
— hockey30.com (@HOCKEY30_com) November 28, 2023
On voudrait remercier notre source dans ce dossier. Cela prenait du courage de nous dire à cent pour cent que le Québécois allait demeurer à Montréal, malgré toutes les rumeurs de transaction à son sujet.
Samuel Montembeault ne sera pas échangé par le Canadien de Montréal 👇👀 https://t.co/Q6x8veZiMY
— hockey30.com (@HOCKEY30_com) November 30, 2023
3,15 M$ par année est un salaire annuel très raisonnable pour un gardien qui a prouvé qu'il était le meilleur des trois entre lui, Jake Allen et Cayden Primeau.
Cela nous fait réaliser encore plus à quel point le contrat de Jake Allen est ridicule à 3,85 M$ par année jusqu'en 2025. Le destin fait bien les choses, car hier, Cayden Primeau a montré ses faiblesses. Cela a fait voir encore plus à l'organisation à quel point elle a besoin de Montembeault.
On continue de penser que ce serait une grave erreur que d'échanger Cayden Primeau et non Jake Allen. Il faut absolument que Kent Hughes trouve une façon de transiger son vétéran, quitte à retenir une partie de son salaire.
On voudrait féliciter l'agent de Samuel Montembeault, Paul Corbeil, qui a su mettre de l'eau dans son vin. Commencer les négociations à 4 millions de dollars par année était justifié dans le sens où c'est normal de commencer les négos plus haut que la véritable valeur de ton client.
Kent Hughes, lui, a commencé les négociations à 2,5 M$ par année. Les deux parties se sont rencontrés pratiquement à mi-chemin.
Il n'y a aucune critique à faire à propos de ce contrat. Montembeault mérite chaque dollars qu'il va empocher. Il est un amabassadeur hors-pair pour le Québec et la ville de Montréal, il est un homme bien élevé, bien éduqué et un coéquipier parfait.
Félicitations à lui et à toute sa famille.
À noter qu'il n'y a pas de clause de non-échange ou de non-mouvement partielle où Montembeault peut dresser une liste d'équipes où il refuse d'être échangé. On nous dit que ce n'était pas une priorité pour Montembeault. Tout ce que le Québécois voulait, c'était de sécuriser son avenir financier. Il l'a fait avec brio.
Vraiment le meilleur contrat, autant pour le CH que pour Montembeault. Chapeau!