Personne n'a réalisé hier soir.
Mais Brendan Gallagher a protégé Samuel Montembeault. Si l'attaquant est allé se placer devant le visage de Jeremy Swayman, c'est qu'il a compris que le gardien des Bruins invitait Samuel Montembeault à se battre.
Jeremy Swayman wants blood pic.twitter.com/a2kLTv6HWF
— Pete Blackburn (@PeteBlackburn) November 12, 2023
Sam ne ferait pas mal à une mouche. Il n'a aucune agressivité en lui. C'était la bonne décision de ne pas accepter l'invitation du gardien des Bruins.
Voici ce que Montembeault a affirmé à ce sujet:
«J’ai vu qu’il m'invitait pour qu'on se batte. Il m'a fait signe pour que j'y aille, mais je ne voulais pas. J’ai dit à Martin (St-Louis) que je ne frappe pas assez fort. Je pense que la défaite lui fera encore plus mal.»
Quelle maturité du Québécois. Quelle bonne décision. Il se serait fait corriger de toute façon. Personne ne voulait qu'il aille se battre de toute façon. Quel courage de Brendan Gallagher de se placer devant Swayman pour protéger son gardien. Un geste d'une grande classe. Du "Gally tout craché".
En entrevue avec les médias de Boston et quelques journalistes montréalais, Jeremy Swayman "faisait son frais" en confirmant qu'il avait bel et bien invité Samuel Montembault à se battre et qu'il avait été déçu du refus du Québécois.
«Oui, je voulais qu'il vienne. J’ai levé les bras pour l'inviter à venir me voir. Je voulais lui montrer que j’étais là et que j'étais prêt à en découdre. Mais il n'a pas voulu et il ne s'est rien passé. C'est inutile d'en parler..»
Les journalistes québécois ont tout fait pour savoir ce que Gallagher a affirmé au gardien des Bruins quand il est allé lui parler à deux doigts de son visage, mais Gallagher n'est pas rentré dans le piège. Ce qui se dit sur la glace, reste sur la glace.
«Si je dois résumer, je lui ait dit qu'il avait tort et que j'avais raison. Ne vous inquiétez pas, vous pourrez lire tous les détails dans ma biographie qui sera publiée dans dix ans!» (rires)
Montembeault ne voulait pas parler davantage de la bagarre qu'il a refusée.
"On a battu les Bruins de Boston un samedi soir et les Alouettes ont gagné contre Toronto pour atteindre la Coupe Grey, c’était vraiment une belle journée pour les partisans montréalais. J'ai regardé le match des Alouettes en mangeant un bon bol de gruau ».
Dans le fond, Samuel Montembeault est exactement le fils que toute mère voudrait avoir. Gentil, humble, calme, généreux, non-violent surtout, un homme aux valeurs et principes exemplaires. Il représente tellement bien le Canadien de Montréal en tant que Québécois. Il mérite sa prolongation de contrat qui s'en vient.
Il suffit maintenant de transiger Jake Allen. Et le malaise des trois gardiens sera terminée. Allez Kent Hughes. C'est à ton tour de jouer..