Alors que Darren Dreger a enflammé la ville de Montréal en affirmant qu'une méga-transaction pourrait avoir lieu entre le Canadien de Montréal et les Oilers d'Edmonton, le nom de Ryan Nugent-Hopkins commence à être un sujet chaud sur le marché des transactions.
Could we be seeing Binner join the Oilers??
— Spittin' Chiclets (@spittinchiclets) November 20, 2023
📺: https://t.co/Wbpx35XOZs pic.twitter.com/wbgrxvjIHm
Dreger a affirmé qu'une plus grosse transaction envoyant Cayden Primeau ou Samuel Montembeault à Edmonton en retour de Xavier Bourgault pourrait avoir lieu. Et quand le journaliste parle de méga-transaction, il parle de joueurs établis avec de gros salaires.
Comme le journalite ne croit pas du tout que le Canadien de Montréal accepterait Jack Campbell et son énorme salaire, on commence tout de suite à penser à Nugent Hopkins.
L'attaquant de 30 ans a marqué 3 buts et amassé 10 passes pour 13 points en 18 matchs cette saison, tout en présentant un différentiel de -4.
Considérant l'année horrible des Oilers, ces statistiques semblent loin d'être si pires. Il empoche un salaire annuel de 5,125 M$ jusqu'en 2029.
Nugent-Hopkins est loin d'être fini. Il est ce genre de joueur qui vieillit bien. Il peut jouer à l'aile comme au centre, en avantage numérique comme en désavantage numérique, bref, on peut comprendre pourquoi son nom se retrouve dans les rumeurs de transaction.
Les Oilers ont besoin de libérer de l'argent sur la masse salariale, non seulement cette année, mais l'an prochain aussi. Disons que le contrat de Nugent-Hopkins est plus intéressant à absorber que le contrat de Campbell, surtout si Kent Hughes peut obtenir un choix élevé au repêchage ou un espoir comme Xavcier Bourgault.
Quand Dreger parle d'un "Blockbuster Trade", il veut dire que ce ne serait pas seulement Primeau ou Montembeault et Bourgault d'inclus.
Lors de son retour de blessure, David Savard sera un joueur qui va intéresser les Oilers assurément. Sean Monahan est un joueur qui pourrait remplacer Nugent-Hopkins sur-le-champ et son salaire de 1,9 M$ aiderait la masse salariale des Oilers à court terme. Et en ce moment, les Oilers pensent à court terme.
Imaginez une transaction envoyant Samuel Montembeault, David Savard et/ou Sean Monahan pour Ryan Nugent-Hopkins, Xavier Bourgault et/ou un choix au repêchage. Est-ce de ce genre d'échange que Darren Dreger veut parler?
Bref, les rumeurs entre Edmonton et Montréal n'ont pas fini de circuler.
Saga à suivre...