- Révélations HORRIBLES sur Sergei Kostitsyn...
- Hal Gill affirme qu'il était le PIRE COÉQUIPIER et le PIRE COÉQUIPIERS qui n'a jamais existé...
- OUCH...
- Êtes-vous surpris...
- Souvenez-vous des FRASQUES des Kostitsyn...
- Les deux frères se tenaient avec des membres du crime organisé.
29 janvier 2015: Le trafiquant Pasquale Mangiola, dont les fréquentations avec les ex-joueurs du Canadien Andrei et Sergei Kostitsyn ont fait la manchette, a été condamné à six ans et demi de p-é-n-i-t-e-n-c-i-e-r, hier, à Montréal. (Journal de Montréal)
Mangiola avait été reconnu coupable d’avoir vendu un kilo de c-o-c-a-ï-n-e à un chef de gang des Bleus, Emmanuel Zéphir, et de trafic d’un pistolet semi-automatique de calibre 9 mm.
Son complice Roberto Sauro, 36 ans, également mêlé à la vente de d-r-o-g-u-e-s et à la possession d’arme, a écopé de la même peine.
Leurs infractions graves relèvent d’une «c-r-i-m-i-n-a-l-i-t-é de haut niveau» et méritent une peine sévère, a estimé la juge Manon Ouimet.
Il leur restera un peu plus de 57 mois à purger de leur peine, en soustrayant leur période de détention provisoire.
Réputation « ternie »
Les liens de camaraderie entre Mangiola et les frères Kostitsyn avaient été médiatisés peu après l’arrestation du t-r-a-f-i-q-u-a-n-t de 44 ans par le SPVM, lors de l’opération Axe, en février 2009.
Durant leur enquête, les p-o-l-i-c-i-e-r-s ont enregistré Mangiola en discussion avec ces hockeyeurs. Ils ont constaté qu’ils faisaient souvent la fête ensemble et que Mangiola leur rendait un tas de services.
La juge Ouimet est revenue sur ce sujet, hier, puisque Me Gaétan Bourassa lui avait demandé de tenir compte de la «publicité» faite autour de son client pour adoucir sa peine.
«Il a fréquenté des joueurs de hockey et ce sont ces gens connus, que [Mangiola] se faisait un plaisir de côtoyer, qui ont vu leur réputation ternie. Son nom à lui ne devrait pas passer à l’histoire», a déclaré la juge.