Renaud Lavoie ridiculise les Devils après la transaction de Jake Allen

Renaud Lavoie ridiculise les Devils après la transaction de Jake Allen

Par David Garel le 2024-03-09

Lors de la date limite des transactions , les échanges sont souvent scrutées à la loupe, surtout lorsqu'elles suscitent la controverse.

Renaud Lavoie n'est pas du genre à mâcher ses mots, et il l'a prouvé une fois de plus après la transaction de Jake Allen des Canadiens de Montréal aux Devils du New Jersey.

Dans une déclaration publique sans équivoque, Lavoie a démonté les Devils, les accusant de faire preuve d'un amateurisme flagrant dans leurs démarches.

« C'est extrêmement difficile de comprendre ce qui est en train de se passer dans cette organisation », a-t-il déclaré avec un ton mêlé de consternation et de jugement, lors de l'émission de Jean-Charles Lajoie.

Le journaliste n'a pas mâché ses mots, exposant le manque de stratégie et de cohérence dans les mouvements effectués par les Devils.

Il a révélé que ces derniers avaient tenté d'acquérir Linus Ullmark des Bruins de Boston, puis Jacob Markstrom des Flames de Calgary, sans succès. Le recours à Jake Allen serait donc, selon Lavoie, une mesure désespérée dans un moment de panique.

« Là, tu te rabats sur Jake Allen parce que t'es en panique. C'est un mouvement de panique. Peu importe qui va venir dire chez les Devils que c'est faux, ne les croyez pas, c'est bel et bien un mouvement de panique », a-t-il asséné avec fermeté.

Lavoie a ainsi exposé au grand jour les failles dans la stratégie de recrutement des Devils, mettant en lumière un processus de décision précipité et peu réfléchi.

Mais loin de se contenter de critiquer, il a également apporté une touche de spectacle, captivant l'attention de ses auditeurs et lecteurs par sa franchise et son intransigeance.

Cette sortie médiatique n'a pas seulement révélé les problèmes internes des Devils, mais elle a également démontré la pertinence et l'impact du travail de journalistes comme Renaud Lavoie, capables de soulever des questions cruciales et d'offrir une analyse sans compromis, même au détriment des équipes les plus en vue de la ligue.

Chapeau Renaud. Quand le journaliste devient un brin baveux, ça fait de le bonne TV....