Réjean Tremblay PLANTE le DERNIER CLOU dans le CERCUEIL des Nordiques de Québec...

Réjean Tremblay PLANTE le DERNIER CLOU dans le CERCUEIL des Nordiques de Québec...

Par Marc-André Dubois le 2023-03-29

- OUCH...

- Réjean Tremblay PLANTE le DERNIER CLOU dans le CERCUEIL des Nordiques de Québec...

- Non seulement le journaliste tourne le FER dans la PLAIE, en rappelant que les Sénateurs ne déménageront jamais à Québec.

Gary Bettman l’a fait comprendre lors de sa visite à Ottawa en début de semaine. Les Sénateurs vont être vendus d’ici la fin de l’été. Et quelqu’un va payer 900 millions US pour une équipe qui devra sans doute investir un autre milliard pour construire un nouveau stade au centre-ville du Big Village.

J’entends tout plein de gens pleurer ou se révolter. Ben voyons donc, les Sénateurs ne valent pas 900 millions! Y a pas un cave qui va payer plus d’un milliard canadien pour jouer dans un petit marché comme Ottawa. En plus, en devant doubler la mise pour avoir un aréna dans un endroit décent. Faut être malade en l’air!

J’ai des petites nouvelles pour eux. La valeur d’un objet ou d’un service n’est pas déterminée par le gros bon sens des gens ordinaires. La valeur est fixée par ce qu’un investisseur est prêt à payer. Et la valeur réelle de ce qu’on vend est également le prix que ça coûterait pour le remplacer.

Le journaliste rappelle L'ÉNORME ERREUR de Marcel Aubut...Jean-Paul L'Allier...et Jacques Parizeau à l'époque..

- Qui pensait que c'était une bonne idée de vendre les Nordiques au Colorado...pour 75 MILLIONS de dollars US....

- Des PEANUTS...

Si on avait demandé à Jean-Paul L’Allier, l’ancien maire de Québec, quelle était la valeur des Nordiques de Québec, il aurait répondu 75 millions US. C’est le prix payé pour les déménager au Colorado où ils ont gagné quelques Coupe Stanley. 

Jacques Parizeau a dû faire la même erreur d’appréciation. Et les Nordiques sont partis. 

Il aurait fallu leur expliquer que la valeur de remplacement des Nordiques finirait pas atteindre 900 millions US. Minimum. Et que même à un milliard, rien ne garantit encore que Gary Bettman dirait oui.

Pour bien comprendre, pensez à votre Totoya 2019. À peu près 50 000 kilomètres à l’odomètre. Vous l’avez payé 32 000 $. Avec la dépréciation et l’usure, malgré un bon marché de la voiture usagée, vous pourriez en tirer 12 000 $ si vous décidiez de la revendre. Même si elle roule encore bien et que vous l’avez bien entretenue. 

Donc, sa valeur est de 12 000 $ sur le marché. 

Mais pour vous, quelle est la valeur de remplacement pour obtenir sensiblement le même confort et la même fiabilité?

Vous avez compris. À peu près 50 000 $. 

- Tremblay a raison sur toute la ligne...

- La ville de Québec sera HANTÉE à JAMAIS...

- HANTÉ...et TAXÉ...pour un Centre Vidéotron et du hockey junior...

- OUCH...