Pourquoi Martin St-Louis déteste autant Jesse Ylonen?
C'était l'occasion parfaite pour placer le rapide attaquant sur le TOP 6. Mais à la place, on met Jake Evans à gauche du 2e trio?
Slafkovsky gets his second go-around with Caufield and Suzuki tonight. Crossing my fingers that they produce so they can actually get an extended look together. Building chemistry takes time. pic.twitter.com/UWifpXRyFv
— Grant McCagg (@grantmccagg) December 4, 2023
On se demande vraiment pourquoi St-Louis continue d'envoyer Ylonen dans sa niche, alors qu'il est clairement plus talentueux qu'Evans offensivement.
Il est indéniable que le traitement réservé à Jesse Ylonen par l'entraîneur-chef suscite des interrogations légitimes et soulève des préoccupations parmi les fans du CH.
With all the love I have for his defensive work, how does Jake Evans get a shot in the Top 6 before Ylonen 💀
— HFTV (@HFTVSports) December 4, 2023
L'écart de traitement entre Ylonen et Jake Evans, en particulier en ce qui concerne leur contribution offensive respective, apparaît comme une décision difficile à justifier.
Il nous semble que depuis le début de l'année, Jesse Ylonen montre de belles promesses et prouve qu'il est doté d'un talent offensif indéniable.
Se voir encore relégué à un rôle secondaire, alors que Jake Evans, certes efficace dans son rôle défensif, peine à afficher la même menace offensive, doit être vue comme une injustice par Ylonen.
Cela soulève des questions quant à la pertinence de privilégier un joueur au profil plus défensif au détriment d'un élément dynamique comme le Finlandais, surtout quand on considère à quel point le CH a de la difficulté à marquer des buts en ce moment.
Martin St-Louis explique sa décision en affirmant qu'Evans est plus dominant défensivement,
Les partisans du CH s'interrogent de plus en plus sur les critères de sélection de Martin St-Louis, et laissent transparaître leur mécontentement sur les réseaux sociaux.
Une autre preuve que St-Louis a ses chouchous et ses mal-aimés. Et Ylonen se retrouve clairement dans la niche arrière de son entraîneur.
Ce qui nous énerve avec St-Louis est que son traitement envers ses joueurs n'est pas équitable et n'est pas basé sur le mérite.
Comment expliquer alors que Josh Anderson soit toujours sur le TOP 6. Comment expliquer qu'Evans a la priorité sur Ylonen?
Les décisions de St-Louis semblent être motivées par des facteurs autres que les performances réelles sur la glace. Pas pour rien qu'il est en train de perdre la confiance des partisans de jour en jour...