Le Canadien de Montréal a annoncé samedi avoir conclu un contrat d'entrée de trois ans avec l'espoir finlandais Oliver Kapanen, un choix de deuxième tour lors de l'encan de 2021.
Ce contrat, soigneusement négocié par Kent Hughes, comprend des bonus de signature de 92 500 $ chaque année, totalisant 517 500 $ garantis MINIMUM sur trois ans en comptant son salaire dans la ligue américaine.
En plus, Kapanen recevra 80 000 $ par an s'il évolue dans la Ligue américaine, ce qui lui assure un revenu annuel de 172 500 $ en comptant les bonus.
C'est une excellente nouvelle pour Kapanen, qui peut désormais se concentrer pleinement sur son développement sans souci financier.
Kapanen a récemment brillé lors du dernier Championnat du monde de hockey, où il a inscrit six buts en huit matchs avec la Finlande.
Sa performance dans la Liiga, la meilleure ligue professionnelle de son pays d'origine, a également été impressionnante, avec 14 points, dont sept buts, en 13 matchs de séries éliminatoires.
Pendant la saison 2023-2024, il a évolué avec le KalPa de Kuopio, enregistrant 14 buts et 34 points en 51 matchs.
À moins qu'il ne se taille une place avec le Canadien lors du prochain camp d'entraînement, Kapanen devrait passer la prochaine saison en Suède avec le Timra IK où il empochera le même salaire que dans la ligue américaine.
Il est prévu qu'il rejoigne l'Amérique du Nord de manière permanente en 2025, où il continuera à travailler pour décrocher une place dans l'alignement du Canadien. Avec son talent et son potentiel, les partisans ont le droit d'être excité.
On parle d'un joueur complet qui va exceller dans les deux sens de la patinoire. Et son compte en banque commence à performer aussi...dans les deux sens...