La récente révélation de Pierre LeBrun a fait trembler les murs du Centre Bell.
LeBrun a texté l'agent de Steven Stamkos, Don Meehan, pour obtenir une mise à jour sur les négociations contractuelles en cours.
La réponse de Meehan a été sans équivoque : "Nothing to report". Selon LeBrun, cela indique clairement que rien ne va plus entre le capitaine et le Lightning de Tampa Bay.
Stamkos a particulièrement mal pris la décision du directeur général Julien Brisebois d'acquérir Ryan McDonagh et son salaire de 6,75 millions de dollars par année jusqu'en 2026.
Cette acquisition laisse à peine 5 millions de dollars disponibles pour signer Stamkos, une situation qu'il trouve inacceptable.
Brisebois a fait venir McDonagh non seulement pour renforcer la défensive de l'équipe et de batailler pour les grands honneurs, mais aussi en vue de le préparer à devenir le prochain capitaine du Lightning si Stamkos refuse de signer un contrat à rabais. Cette situation a créé un climat de tension entre Stamkos et la direction de Tampa Bay.
Pour Steven Stamkos, cette impasse ouvre de nouvelles opportunités, notamment celle de rejoindre son ancien mentor, Martin St-Louis, avec le Canadien de Montréal.
Stamkos pourrait y retrouver une ambiance plus familière et appréciative de son talent, tout en apportant son immense expérience au sein d'une équipe en pleine reconstruction qui veut se battre pour les séries dès l'an prochain.
Ainsi, le désaccord entre Stamkos et Tampa Bay pourrait devenir une aubaine pour le Canadien de Montréal, qui aurait la chance d'accueillir un joueur de la trempe de Stamkos.
Cette signature pourrait non seulement améliorer l'équipe offensivement et au niveau de l'expérience, mais aussi raviver la flamme de Stamkos sous les ordres de St-Louis, qui l'avait pris sous son aile en tant que recrue à Tampa Bay.
Pierre LeBrun vient d'ouvrir la porte. Voilà qui est excitant...