- Phil Danault est allé PLEURNICHER à Renaud Lavoie...
«Ils ne sont pas revenus à la charge pour me garder. J'aurais voulu rester à Montréal. C'est correct aussi. Les Canadiens ont pris la décision d'y aller avec les jeunes. Je ne suis pas fâché, je comprends très bien. Je ne suis pas le premier à qui ça arrive. On dirait que je le savais depuis le début que je m'en allais.
Ma femme et mon enfant m'ont aidé énormément. Je revenais du hockey et ce n'était pas facile pendant la pandémie. J'avais le vent dans la face, solide, mais c'était important pour moi de réussir.»
«On s'adapte tranquillement, c'est complètement différent. Nous sommes allés au restaurant, on a juste soupé ma femme et moi. Il n'y a eu aucune photo et aucun autographe.
C'est juste très simple. À Montréal, tout le monde te connaît et c'est le seul sport. Ici, on est le sixième sport le plus populaire. Los Angeles, c'est énorme! Il y a beaucoup de monde. Ça nous permet de faire d'autres choses aussi. Mentalement, c'est moins dur. C'est un gros changement et une grosse adaptation.»
«Honnêtement, je n'avais aucune idée dans quoi je m'embarquais. Je ne connaissais personne, quand j'ai signé ici, mais les Kings ont su très bien m'accueillir. Luc Robitaille est venu manger avec nous. C'est vraiment une bonne personne. Je vois la confiance en moi. Ça va me donner des ailes.»
- Il a même vu des dauphins...
- HAHAHA...