Paul Maurice et Mark Scheifele...les DEUX DINDONS de la FARCE....

Paul Maurice et Mark Scheifele...les DEUX DINDONS de la FARCE....

Par Nicolas Pérusse le 2021-06-04
canadiens

- Les Jets....continuent de s'ENFONCER...

- Devant les médias..

- Ça devient RISIBLE...

«J’étais sous le choc (en apprenant la durée de la suspension). Je ne croyais pas que c’était une mauvaise mise en échec. Je ne lève pas mes pieds. Je garde mon coude à l’intérieur». (Mark Scheifele)

- Paul Maurice continue de dire des CONNERIES...

- «Hier, je m’étais fait à l’idée qu’il recevrait deux matchs de suspensions. Quatre, c’est excessif. Je ne suis pas d’accord, mais la cause a été entendue. On va apprendre de cet événement et on passe à autre chose», a affirmél’entraîneur des Jets.

«Je ne suis pas ce type de joueur. Je n’ai jamais eu un seul assaut comme punition en près de 600 matchs dans la LNH. Je distribue environ 20 mises en échec par saison (cette saison, il en a donné 31, son plus bas total dans une saison complète).» a répété Scheifele...

«La raison pour laquelle j’ai mentionné que cette mise en échec était propre, c’est parce que son coude n’était pas élevé et que la mise en échec était de face (et non pas dans l’angle mort). En plus, dans la vidéo, il n’a pas été question de la tête comme étant le principal point de contact, tout simplement parce que ce n’était pas le cas» continie Paul Maurice..

«C’est la distance parcourue qui a provoqué la violence de cette mise en échec. D’ailleurs, à mon avis, l’argument de la distance ne tient pas la route parce qu’il n’y avait pas d’autres options contrairement à ce qu’on voit en échec-avant, alors que tu peux choisir de te donner un angle. Mais c’est bon. Si c’est la réglementation qu’on applique à partir de maintenant, c’est correct. Si ça peut prévenir d’autres blessures, on est 100% d’accord.»

«On a fini de parler de cet incident. Il leur manque un joueur, il nous manque un joueur. On passe à autre chose», répondu Shea Weber.

«On accepte la décision. On est correct avec ça. C’est maintenant derrière nous. On se prépare pour ce soir», a ajouté Dominique Ducharme, sur le même sujet. 

- Mark Scheifele est revenu sur les menaces de sa famille..

«Ce qu’on dit sur moi, je ne m’en soucie pas. Ça fait partie du métier. Par contre, je ne peux tolérer que mes parents, mon frère et ma soeur soient la cible de haine. Ils reçoivent des menaces au téléphone et sur Internet. C’est inacceptable.»

- Maurice intervient aussi..

«Menacer la famille d’un joueur parce que vous êtes partisan de l’autre équipe, et dire qu’il fait usage de substance... n’accordons pas d’importance à ses idiots.»