- Parice Bergeron DÉMENT les rumeurs l'envoyant à Montréal...
- Et ouvre la porte à une possible retraite...
« Je pensais à quand j'étais plus jeune - autour de 22 ans - à mes premiers moments dans la Ligue avec les Bruins, où j'étais entouré de vétérans qui avaient environ mon âge actuel, et je trouvais vraiment qu'ils étaient vieux. Je n'en revenais pas. Je jouais avec des pères de famille. Ils étaient vieux. Et maintenant, c'est mon tour. »
« Durant toute ma carrière, j'ai toujours eu des contrats renouvelés et de longues ententes, donc en ce moment, je veux jouer cette saison et voir comment je me sens et où j'en suis. J'ai plusieurs questionnements auxquels je vais devoir répondre. »
« Quand tu vieillis, tu réalises que la fenêtre se referme de plus en plus, et tu commences à te poser ces questions et penser à cette éventualité, le futur et tout. Mais honnêtement, je n'y pense pas en ce moment."
« C'est la première fois de ma carrière où je n'ai pas de prolongation de contrat en poche, ce qui me permet de prendre le temps pour trouver les réponses à mes questions, qu'elles me touchent directement, qu'elles touchent l'équipe ou peu importe. Je pense que certaines personnes y réfléchissent trop. En ce moment, je n'ai pas ces réponses, et ça ne veut rien dire en particulier, même si mon ancien agent est à Montréal. Il ne faut pas interpréter ça d'une manière ou d'une autre."
« Je ne pense qu'au présent et je veux profiter du moment lorsque je suis à l'aréna. »