Onde de choc à Montréal : Oliver Kapanen est en mode 'Rockstar'

Onde de choc à Montréal : Oliver Kapanen est en mode 'Rockstar'

Par André Soueidan le 2024-09-06

Oliver Kapanen fait vibrer les patinoires comme une véritable rockstar, et il semble bien déterminé à secouer les Canadiens de Montréal.

Après avoir brillé de mille feux lors des séries éliminatoires de la Liga finlandaise, le jeune espoir ne ralentit pas la cadence.

Il enchaîne maintenant les performances éclatantes avec le Timra IK en Suède, pendant la pré-saison de la Ligue suédoise de hockey (SHL).

Mais la vraie question est : où jouera Kapanen cette saison?

Montréal ou Timra?

Avec des contrats signés des deux côtés, tout dépendra de ses performances au prochain camp d'entraînement des Canadiens.

Et attention, ça risque de décoiffer!

“Il a été trop fort pour notre ligue jusqu’à maintenant en présaison ; il est une force dominante chaque match,” a confié Olli Jokinen, entraîneur de Timra, au journaliste Marco D’Amico sur le site Responsible Gambling.

Pas de doute, Kapanen a la touche magique sur la glace.

Non seulement il marque des buts comme une machine, mais il impressionne aussi par son jeu défensif et ses prouesses dans le cercle des mises au jeu.

Le jeune Finlandais de 21 ans a le sens du hockey tatoué dans l'ADN, et Jokinen n'hésite pas à l’utiliser comme centre de premier trio.

“Ce sera Montréal ou Timra pour Oliver, en raison de l’accord dans son contrat,” explique Jokinen.

C'est simple, soit Kapanen fait sa place à Montréal, soit il retourne en Suède pour continuer son festival de buts.

En Finlande, il a déjà prouvé qu'il avait ce qu'il faut : 34 points en 51 matchs de saison régulière et une performance explosive de 14 points en 13 matchs de séries éliminatoires.

Maintenant, la scène est prête pour lui en Suède… ou à Montréal!

Mais Kapanen ne fait pas seulement tourner les têtes en Europe.

Avec un alignement des Canadiens déjà bien rempli, la compétition sera intense au camp d'entraînement.

Des vétérans comme Christian Dvorak et Jake Evans tiennent les rênes, et de jeunes talents comme Alex Barré-Boulet et Owen Beck ne sont pas là pour faire de la figuration.

Cependant, Kapanen a déjà prouvé qu'il n'était pas du genre à se laisser intimider.

Jokinen, de son côté, est prêt à adapter ses plans si Kapanen ne revient pas jouer pour Timra : “Nous avons un plan en place au cas où Oliver ne reviendrait pas. Il a une grande chance de se tailler une place à Montréal.”

Alors, où est-ce que cette “Rockstar” finira sa tournée cette saison?

Montréal ou Timra, une chose est sûre : Oliver Kapanen est prêt à tout casser sur son chemin, et l’onde de choc risque de se faire sentir partout!

Restez à l’écoute, car avec Kapanen, chaque match pourrait bien être un concert mémorable!

À suivre ...