- Nico Hischier doit être en CR...
- André Tourigny continue de dire que Marco Rossi...le MAGE au petit déjeuner..
«Marco, c’est le joueur, avec Lafrenière évidemment, qui est le plus prêt à jouer dans la grande ligue»
«Même à 5 pieds 9 pouces, il est extrêmement fort sur ses patins. Il excelle aussi dans les espaces restreints. Je dois également vous dire que défensivement, Marco est selon moi le meilleur joueur de ce repêchage. Il est tellement bon dans son territoire et c’est ce qui le démarque des autres joueurs de talent.»
«Marco est mature à tous les niveaux. Il est très dur dans ses batailles. J’ai eu la chance de voir jouer de très près Nico Hischier, mais Rossi est plus avancé que ne l’était Hischier au même âge.»
«Peu importe l’entraîneur qui le dirigera, il pourra l’utiliser partout, sans aucun doute. Il saura gagner la confiance des coachs très rapidement.»
«C’est un gars très réservé. Ce n’est pas un gars qui parle beaucoup. Il n’aime pas les projecteurs. Si tu veux parler avec Marco, tu lui parles de hockey ou de son pays! Si tu lui parles de voitures, de cinéma ou de politique, tu le perds!
«Il ne vit que pour le hockey! Il mange, boit et dort en fonction de ça! Il est prêt à faire n’importe quoi pour être meilleur. Il est une inspiration pour ses coéquipiers. Les autres joueurs le voient comme un modèle.»
«Ce n’est pas un vocal comme... P.K. Subban! Ça, c’est sûr...»