Connor McDavid connaît les pires moments de sa vie.
Même avec le nouvel entraîneur-chef, Kris Knoblauch, McDavid s'enlise. Ses statistiques aujourd'hui faisaient peur. Sur 4 buts...il a été blanchi...
McDavid n'a même pas amassé un point par match depuis le début de l'année. 13 maigres points en 14 matchs...4 maigres buts et 9 passes...et un différentiel de -4.
Des statistiques insensées pour McDavid. Cela n'est tout simplement pas normal. Il est clair maintenant que McDavid veut quitter Edmonton. On pensait qu'il aurait voulu tester le marché des agents libres en 2026. Mais il semble de plus en plus que McDavid va finir par demander une transaction avant 2026.
Il n'est tout simplement plus capable. Les médias d'Edmonton le traitent de joueur égoïste qui a fait congédier son coach et qui a ramené son ancien coach junior.
Surtut, ils le traitent de lâche. Souvent aujourd'hui, McDavid se traînait les patins. Comme s'il n'avait plus envie de se battre pour cette équipe.
On le sent dans l'air. On le voit dans le visage du capitaine. Il veut partir d'Edmonton. Son coeur n'y est plus. Il a besoin d'air. Est-ce que le CH devrait transiger pour McDavid au lieu de l'attendre sur le marché des agents libres?
Le Canadien de Montréal s'enlise. La reconstruction n'est pas du tout avancée. Nous n'avons aucun espoir offensif. Si McDavid continue de s'enliser de la sorte et que les médias d'Edmonton continuent de le maltraiter, McDavid voudra être échangé à l'été 2024.
Il y a lieu de se poser la question et de créer un débat national: échangeriez-vous Nick Suzuki et Cole Caufield pour Connor McDavid?
On le fait demain matin. Mais les Oilers ne feraient jamais ça. Il faudrait même rajouter un ou des éléments dans la balance.
Une chose est sûre. Ça chauffe à Edmonton. Et on ne sait pas pourquoi, mais on sent qu'il y a une grande opportunité pour Kent Hughes afin d'aller chercher le meilleur joueur de la planète.
Il faut juste que ça continue de mal aller à Edmonton. Croisons les doigts.
À suivre...