- Brendan Gallagher ne dormirait plus de la nuit...
- Les moqueries sur les réseaux sociaux..
- Les rumeurs de RACHAT de contrat...
- Le public qui le voit comme un BOULET...
- Mais Gally peut se consoler...
- Le Journal de Montréal vient à sa RESCOUSSE...
- Comme si Chantal Machabée avait demandé une faveur...
- Qu'on FLATTE Gally dans le sens du POIL...
Brendan Gallagher joue du bon hockey depuis son retour au jeu. Il a été en mesure d’avoir un impact dans chacun de ses matchs. Malgré son lourd contrat, peut-il être encore utile au Canadien ?
Gallagher peut encore rendre de précieux services à son équipe des 11 dernières saisons. L’entraîneur Martin St-Louis respecte son vétéran et sa feuille de route.
Il évite de le placer dans des situations inconfortables. Il ne lui demandera pas de traîner l’équipe sur ses épaules.
Gallagher se retrouve maintenant sur un troisième trio. Et il sera dans la même position au début du prochain camp d’entraînement. Il est derrière Cole Caufield et Josh Anderson à l’aile droite au sein de l’équipe.
S’il y a des blessures, il pourrait être un bon dépanneur sur les deux premiers trios avec un peu de temps de jeu en avantage numérique. Ce serait un scénario idéal.
« Gally » n’est plus le même joueur qui a marqué 30 buts durant deux saisons consécutives, mais il demeure un vétéran fiable. Un athlète fier et un compétiteur qui a disputé 669 matchs avec le Tricolore.
De plus, il cadre très bien avec la culture que son entraîneur veut mettre en place. Il donne tout à chaque présence et déteste la défaite.
On le verrait bien dans un rôle de mentor avec des jeunes comme Sean Farrell la saison prochaine. Même s’il a ralenti, il est encore capable de montrer l’exemple.
Le temps où il allait payer le prix devant le filet adverse en recevant une quantité industrielle de coups de bâton est révolu. Son corps ne lui permet plus autant de sacrifices. C’est la triste réalité.
Avec le bon rôle et une bonne santé, il peut viser 15 buts. Peut-être même 20 avec quelques filets déserts. Ce serait inespéré pour le Canadien.
- Au moins...
- Le Journal de Montréal PLANTE Marc Bergevin au passage..
- Ça...Chantal Machabée ne l'a pas demandé..
- Elle est trop gentille...
En 2020, Gallagher a signé une généreuse prolongation de contrat de 6 ans et 39 millions $. Marc Bergevin avait offert cette généreuse entente à son joueur en raison de ses deux saisons de 30 buts. Il avait même versé une larme.
Il n’avait pas tenu compte de l’usure de « Gally ». Son petit guerrier avait déjà subi quelques blessures à ce moment. La situation s’est empirée et le vétéran de 30 ans n’a pas joué une saison complète depuis la saison 2018-2019.
Gallagher a encore de l’essence dans le réservoir. Combien de kilomètres reste-t-il à son compteur ? Impossible de le dire avec exactitude. Par contre, la route est encore longue avant la fin de son contrat.