Mike Matheson vient-t-il de critiquer Martin St-Louis subtilement?
Le défenseur avait l'air tellement découragé après le match, qu'il a été très honnête sur la réalité des choses. Sans critiquer directement St-Louis, le défenseur a avoué que lui et ses coéquipiers n'avaient aucune solution face au système 1-3-1.
«Il y avait beaucoup de pression sur nous. On avait de la difficulté dans notre zone. Lors de certaines présences, on dirait qu’on était en mode survie. Quand on réussissait à sortir la rondelle, on était brûlés et on voulait juste aller au banc."
«C’était un match frustrant avec moins de chances qu’on aime avoir.»
C'est exactement ce qu'on vous disait. Martin St-Louis ne s'est pas adapté. Il n'a pas tenté de trouver des solutions quand il voyait ses joueurs exténués par la trappe 1-3-1.
Quand ton défenseur numéro un avoue que durant tout le match, ils se faisaient manger par le système adverse sans qu'il n'y ait aucun ajustement, il faut regarder en direction de l'entraîneur-chef.
Matheson aime trop Martin St-Louis pour le critiquer directement. Les deux hommes sont très très proches émotionnellement. Mais on pouvait sentir le défenseur à court de mot pour expliquer à quel point le CH s'est fait manger stratégiquement.
Martin St-Louis n'a pas changé ses trios, n'a pas dit à ses joueurs de bloquer la zone neutre à leur tour et surtout, n'a pas pris un temps d'arrêt au moment opportun pour expliquer à son jeune vestiaire ce qu'il voyait de la trappe de l'autre côté, pour les aider à naviguer contre le meilleur système défensif de la LNH.
Les paroles de Matheson sont lourdes de sens. Espérons que Martin St-Louis reçoive le message. Car c'est son défenseur numéro un qui parle. Le coach se doit de prendre des notes et tenter d'écouler en tant qu'entraîneur-chef.