Humiliation pour Michael Pezzetta.
Il se fait remplacer par Joel Armia pour le match de ce soir contre les Blue Jackets de Columbus.
Il fallait s'y attendre. À force de jouer des six minutes par matchs sans frapper, sans se battre et sans rien faire, il était temps qu'il aille dans les gradins.
On se demande encore pourquoi Kent Hughes lui a accordé un contrat garanti de 2 ans à 812 500 $.
Plus inutile que Pezzetta...ça ne se peut pas...
Si c'était juste de nous, on enverrait Pezzetta au ballottage. Il tente d'être un joueur de finesse quand il est là pour une seule chose, se battre alors qu'Arber Xhekaj est absent.
Mais comme le dit si bien Bob Hartley, Pezzetta frappe plus, ne se bat plus, il patine en ayant oublié qui il est. Martin St-Louis avait pourtant averti son plombier-goon en début d'année.
On vous rappelle les propos du coach au camp d'entraînement:
« Michael (Pezzetta) est capable de faire toutes les choses qui ne demandent aucun talent. Toutes les affaires qui demandent zéro talent, il est excellent. La robustesse, détendre l'atmosphère dans le vestiaire. S'il veut monter dans la hiérarchie, il doit s'améliorer offensivement."
"Mais il prend un risque. Il ne doit pas perdre ses forces parce qu'il essaie d'être quelqu'un d'autre. Il peut s'améliorer offensivement en-dedans de quelques années, mais pas en un ou deux mois."
Pendant ce temps, Pezzetta faisait son "frais" en parlant de ses cours de "power skating" pris durant l'été.
« Je suis beaucoup plus rapide. J'ai pris des cours de POWER SKATING. Mon accélération est devenu bien meilleure. Je suis l'un des plus rapides de l'équipe. Vous allez voir. Offensivement, je serai beaucoup plus imposant."
Il vient de frapper un mur. Le message est clair. Soit tu recommences à frapper et à te battre, soit ta carrière dans la LNH est terminée..