- Tout le monde se relaie..
- Pour dire que la saison de la LNH ne pourra pas être terminée..
- Au tour de Philippe Bozon, premier joueur français à avoir joué dans la LNH et coach de l'équipe de France, à ne pas y croire une seconde...
"Je comprends l’impact et les enjeux économiques de tout le monde. Les décisions de la LNH sont souvent économiques, même pour le choix des joueurs. Par contre, je pense qu’à un moment donné, ils n’auront pas le choix d’arrêter. Je ne suis pas sûr qu’aux États-Unis, ils ont bien pris l’ampleur de cette pandémie. Les choses iront en s’aggravant. À voir leur gestion de la crise différente des autres pays, je pense qu’ils vont avoir un sacré retour de bâton."
"J'étais OUTRÉ de voir que la semaine de relâche s’était déroulée en Floride comme si de rien n’était. À un moment donné, tout va se payer. Et je ne suis pas optimiste de voir la LNH reprendre ses activités."
- Et comment se porte son fils Tim, qui a failli mourir d'une MÉNINGITE alors qu'il appartenait au Canadien de Montréal?
"C’était un événement de sa vie pas évident. C’est derrière nous et on n’en parle plus. Il a repris sa carrière en Suisse. Il joue avec le Genève Servette depuis deux ans. Il est aussi membre de l’équipe de France."
- On sembée déceler un recul de la contagion en France. De quoi donner espoir?
Je n’irai pas là tout de suite, parce que dès que l’on parle d’une courbe qui commence à redescendre, on a vu aussitôt, avec le retour du beau temps ce week-end, les gens recommencer à sortir en masse dans les rues. Du coup, on risque d’avoir, comme on le dit ici, un retour de bâton, et de nous retrouver dans quelques jours avec une courbe qui remonte.