Matvei Michkov et le

Matvei Michkov et le "malaise Jonathan Drouin": rien ne va plus à Montréal

Par David Garel le 2024-07-30

Depuis que le Canadien de Montréal a choisi de repêcher David Reinbacher au lieu de Matvei Michkov lors du repêchage 2023, une obsession semble avoir envahi une partie des fans du CH.

Sur les réseaux sociaux, les commentaires cinglants et les comparaisons douteuses fusent, beaucoup voyant en Michkov une possible déception comparable à celle vécue avec Jonathan Drouin à Montréal.

Oui, oui, vous avez bien entendu. Certains comparent la situation de Michkov à celle de Drouin : «

Un ailier talentueux sous une immense pression, et des rumeurs selon lesquelles ils vont l'essayer au centre sans une profondeur de qualité. 

Pour certains, le talent de Michkov n'est pas remis en question, mais plutôt la pression immense qui pèse sur ses épaules et les attentes peut-être irréalistes placées en lui.

Certains fans pointent du doigt également que les Flyers pourraient manquer de profondeur pour bien encadrer Michkov, tout comme le Canadien l'a fait avec Drouin.

L'obsession des fans du CH pour Michkov est palpable, au point où l'ont voit de plus en plus de commentaires ironiques:

« Votre base de fans est obsédée par Michkov. »

En effet, de nombreux commentaires se concentrent sur ce joueur que l'équipe n'a même pas repêché, au grand désarroi de certains journalistes qui rappellent qu'il reste à voir si Michkov réussira à s'adapter à la LNH.

La crainte que Michkov devienne un "flop" semble persister, alimentée par une certaine jalousie ou peut-être même une peur de manquer une future star.

D'autres fans, comme remettent en question les choix du Canadien :

« Mais ont-ils échangé un défenseur élite pour lui? »

En référence à l'échange de Mikhail Sergachev contre Jonathan Drouin, ils sous-entendent que les Flyers n'ont pas commis la même erreur en acquérant Michkov.

Enfin, des fans des Flyers ne manquent pas de noter la fréquence des discussions sur Michkov :

« La moitié de vos tweets concernent Michkov. »

Cette fixation pourrait révéler une inquiétude évidente parmi les partisans du CH quant à la décision de l'équipe de ne pas sélectionner ce joueur prometteur.

La passion et l'inquiétude des fans du Canadien de Montréal autour de Matvei Michkov démontrent à quel point ils sont au plus profond d'eux-mêmes déçus que le Russe ne fasse pas partie de leur équipe.

Que ce soit par peur, jalousie ou simple curiosité, les fans du CH continuent de suivre de près la progression de Michkov, espérant sans doute que leur équipe ait fait le bon choix avec Reinbacher.

À un moment donné, ils devront regarder la réalité en face. Matvei Michkov, peu importe si on le compare à Jonathan Drouin ou Nail Yakupov, ou un autre flop, va devenir une superstar.

Mieux vaut accepter la réalité...au lieu de tomber de haut...