Mathieu Darche s'est levé du bon pied ce matin.
Absolument tous les médias francophones l'envoient à Ottawa comme nouveau directeur général des Sénateurs. Selon les infos de Renaud Lavoie, Darche est le grand favori.
Le fait qu'il soit bilingue lui donne un avantage certain. Surtout, tout le monde dans la LNH est au courant qu'il s'agit de l'un des hommes les plus brillants dans le monde du hockey. Darche est un génie de la masse salariale et si les Sénateurs veulent gagner la Coupe Stanley, engager Darche serait un énorme pas en avant.
Voici ce que Renaud Lavoie a affirmé sur les ondes de TVA Sports à l'émissions de Jean-Charles Lajoie.
«La logique c’est que Mathieu Darche arrive là. Tout le monde dans la Ligue nationale à qui tu parles dit toujours la même chose, que le prochain directeur général des Sénateurs, c’est Mathieu Darche. Il connaît très bien Michael Andlauer. Le nom de Mathieu revient constamment. »
Darche a joué avec les Bulldogs d'Hamilton assez longtemps pour avoir une relation de proximité avec le nouveau propriétaire des Sénateurs. Renaud Lavoie est très très fort depuis le début de l'année au niveau de ses prédictions. On sent qu'il va avoir encore raison une fois de plus.
Lavoie évoque aussi la possibilité de voir un duo Darche-Roy à Ottawa. Michael Andlauer aimerait aussi que le prochain entraîneur-chef soit bilingue. Un duo Darche-Roy aurait beaucoup de gueule.
Du côté de la Poche Bleue, Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre affirment aussi que Darche est le grand favori et qu'on pourrait même voir Patrick Roy comme coach en chef et Benoît Groulx comme adjoint. Avant tout, il faut que le DG soit nommé. On dirait que le tapis rouge est déroulé pour Darche.
Dossier à suivre...