Il fut un temps où Martin St-Louis était le maître incontesté de l'art de feinter les journalistes avec ses expressions bien placées contenant le fameux "la game".
"Il faut que tu amènes ta "game" dans la "game".
Et blablabla.
"Les médias étaient suspendus à ses lèvres, traitant St-Louis comme un vieux sage....comme le "BOUDDHA du hockey"...pour ne pas dire "Le BOUDDHA des pauvres..."
Mais aujourd'hui, les journalistes ne sont plus à ses pieds. Et les "proverbes" de St-Louis tombent à l'eau.
Le coach du Canadien de Montréal n'arrive plus à trouver ses excuses pour défendre les déboires de Cole Caufield. Il n'y a pas si longtemos, St-Louis était réputé pour sa capacité à utiliser des expressions énigmatiques pour échapper habilement aux questions indiscrètes des journalistes.
Mais à mesure que la saison avance, il semble de plus en plus évident que ses tactiques ne fonctionnent plus aussi bien qu'auparavant.
«Quand la "game" te demande de ne pas aller à ta place confortable, tu dois aller dans les autres endroits. De temps en temps, tu vas te retrouver dans ta place. Caufield est dangereux dans sa place. Mais les équipes sont alertes."
«Pour Cole, c’est de continuer à évoluer et trouver d’autres manières de marquer.»
St-Louis a pris sur lui la tâche délicate de protéger son jeune protégé des critiques et de la pression médiatique. Cependant, les journalistes ne sont plus aussi naîfs et les stratégies de St-Louis semblent perdre de leur efficacité.
On pourrait dire que St-Louis est à court d'excuses pour justifier les difficultés de Caufield sur la glace. Malgré tous les efforts déployés par le coach pour protéger Caufield, la réalité du jeu et les résultats sur la patinoire parlent d'eux-mêmes.
Martin St-Louis se trouve dans une position délicate, car il est à court d'excuses pour expliquer que Caufield ne marque pas de buts.
Le coach du CH devra trouver une autre expression que SA GAME...ou LA GAME...
Ça ne marche plus...