Edmonton est un vrai cimetière d'entraîneur. Et on commence à se demander si Connor McDavid est le coupable
Todd McLellan, Kent Hitchcock, Dave Tippett, Jay Woodcroft...Si ce dernier est congédié après le voyage des Oilers (dernier match demain contre le Kraken de Seattle), ça va faire le 5e entraîneur-chef congédié en 8 ans.
Et de plus en plus de gens commencent à se demander si le dénominateur commun de tout ça est le meilleur joueur de la planète.
Cela mène à une conclusion évidente: le meilleur coach pour Connor McDavid est nul autre que Martin St-Louis. Il a besoin d'un entraîneur-chef qui a été une superstar dans la LNH. Sinon, impossible de respecter ton entraîneur-chef à cent pour cent. St-Louis a gagné le Art-Ross et le Hart, sans oublier la Coupe Stanley.
McDavid a besoin de liberté sur la glace. Il a besoin d'être impressionné par son coach. il a besoin de jouer dans un système le mettant en valeur offensivement, il a besoin d'un homme qui lui inspire confiance, qui va lui donner le goût d'atteindre des sommets.
Voilà pourquoi nous sommes persuadés que si McDavid devient libre comme l'air en 2026, McDavid va sérieusement considérer le Canadien de Montréal.
On sent que St-Louis pourrait faire de McDavid une bête inarrêtable. McDavid a besoin de Martin St-Louis et Martin St-Louis a besoin de Connor McDavid pour gagner la Coupe Stanley en tant que coach.
Ils auraient alors un but commun. 2 légendes du hockey qui pourraient unir leurs efforts pour ramener la Coupe Stanley à la plus grande organisation de l'histoire du hockey.
Pensez-y deux secondes. C'est tellement logique. Surtout que le CH est supposé être prêt à gagner la Coupe Stanley en 2026. On pense pertinemment que McDavid deviendra encore meilleur sous les ordre de Martin St-Louis.
Rien de plus logique...