Marché des transactions: Hendrix Lapierre, Cayden Primeau, Joel Armia et Anthony Mantha font jaser

Marché des transactions: Hendrix Lapierre, Cayden Primeau, Joel Armia et Anthony Mantha font jaser

Par Nicolas Pérusse le 2023-10-30

Hendrix Lapierre disponible sur le marché des transactions?

L'espoir qui a été rappelé par les Capitals parce que Nic Dowd a été placé sur la liste des blessés à long terme, pourrait être utilisé dans un échange afin que les Caps s'améliorent maintenant.

Le DG Brian MacLellan a promis à Alex Ovechkin qu'il ferait tout pour améliorer l'équipe maintenant et tout faire pour donner le plus de chances possibles à Washington de faire les séries.

Le rappel de Lapierre est un peu étonnant. L'attaquant de 21 ans n"a amassé que 3 passes en 6 matchs avec les Bears de Hershey cette saison. Pas vraiment des statistiques pour se faire rappeler.

La saison dernière, Lapierre a joué 60 matchs lors de sa première saison dans la ligue américaine.

Il a amassé 30 points (15 buts, 15 passes). Pas vilain. L'attaquant de 6 pieds et 188 livres s'est classé deuxième parmi les recrues de Hershey pour les buts, les points, les points en avantage numérique (10) et les tirs (114).

Il a aussi pris le 3e rang total pour les buts en avantage numérique (5). Le joueur originaire de Gatineau a amassé six points (3 buts, 3 passes) en 20 matchs éliminatoires. Surtout, il a marqué le but égalisateur en toute fin de match dans le 7e et match ultime de la Coupe Calder. Son équipe a ensuite marqué en prolongation pour remporter le championnat contre les Firebirds de Coachella. 

Tout ça est bien beau, mais Lapierre reste un attaquant qui a vraiment des stats modestes dans la ligue américaine. On comprend que c'est un choix de 1ère ronde en 2020 (22e au total) et qu'il n'avait pas mal joué lors de son expérience de 6 matchs avec les Capitals en 2021-2022. Il avait même marqué son premier but contre les Rangers le 13 octobre 2021.Il avait finalement été renvoyé à son équipe junior. 

Est-il placé dans la vitrine au moment où l'on se parle? Pourrait-il être impliqué dans une transaction comprenant Anthony Mantha?

Intéressant de savoir que le CH est passé proche de transiger avec les Capitals dans une transaction impliquant Joel Armia et Mantha.

Intéressant aussi de savoir que les Capitals ne diraient pas non à jeune gardien de but d'avenir qui pourrait occuper le poste de 2e gardien dans la LNH éventuellement. 

Charlie Lindgren, l'ancien du CH qui a été signé pour 1,1 M$ jusqu'en 2025, n'est en train de convaincre personne à Washington. 

Tout ça est intrigant. Les rumeurs Mantha vs Armia, le rappel de Lapierre avec des stats qui ne justifie pas un rappel et le fait que le CH tente par tous les moyens de transiger Cayden Primeau....

Ça brasse sur le marché des transactions.

À suivre...