Macklin Celebrini fait tourner des têtes pendant que Demidov sèche en Russie
Bon, mes chums, on va pas tourner autour du pot : pendant que Macklin Celebrini s’amuse à faire lever les foules à San Jose, Ivan Demidov est encore pris en Russie, à se demander s’il va toucher la rondelle avant la fin de la saison.
Celebrini, lui, est en train de devenir le p’tit préféré de la Californie, pendant que notre pauvre Demidov, ben… il sèche sur le banc, littéralement!
Regardez-moi ça, Celebrini qui fait sa magie sur la glace :
@br_openice Macklin Celebrini avec un but complètement malade au camp des recrues des Sharks 🤢 (via Real_Max_Miller/X) #fyp #hockeytiktoks #hockey #nhl #hockeyplayers #sanjosesharks #macklincelebrini ♬ original sound - BR_OpenIce
Pendant que Celebrini devient le héros de la baie, Demidov, lui, est coincé dans les profondeurs glaciales de Saint-Pétersbourg.
On dirait presque une mauvaise blague : le jeune prodige russe, qui devait devenir l’étoile montante du Canadien, est maintenant réduit à compter les minutes sur le banc, pendant que ses coéquipiers dansent autour de lui.
C’est à se demander s’il est en train de jouer au hockey ou s’il a pris un job de figurant dans un remake de "Gorky Park."
Pis ça, c’est pas faute de potentiel.
Bob Hartley, notre bon vieux coach qui connaît le hockey comme le fond de sa poche, l’a bien dit sur BPM Sports :
« Sans rien enlever à Celebrini, parce que je l'aime ben, je pense que Demidov aurait été le choix numéro un si la Russie n'était pas exclue des compétitions internationales, ».
Mais pendant ce temps, Celebrini impressionne à chaque match.
« La rondelle était presque toujours sur sa palette chaque fois qu'il était sur la glace, » a noté John McCarthy, l’entraîneur-chef du club-école des Sharks. (TVA Sports.)
« Il contrôle le jeu quand il est sur la glace. C'était bien de le voir marquer ce but. »
Pendant que Celebrini continue de faire tourner des têtes et d'attirer les regards avec ses prouesses sur la glace, Demidov se retrouve dans une situation qui ressemble à un mauvais feuilleton russe, entouré de coéquipiers plus intéressés par leurs vidéos TikTok que par leurs matchs de hockey.
Et pendant que l’un se fraye un chemin vers la gloire, l’autre semble perdu dans la brume de la Volga.
Même Celebrini semble modeste malgré ses exploits :
« C'était le premier match, donc je ne pense pas avoir été très bon. Il y a encore quelques ajustements à faire, » a-t-il humblement déclaré.
Les partisans du Canadien commencent à perdre patience, criant à tue-tête sur les réseaux sociaux pour que Demidov revienne en Amérique du Nord.
Kent Hughes et Jeff Gorton, nos deux stratèges en chef, savent bien qu'ils devront peut-être bouger leurs pions plus vite que prévu pour éviter de laisser leur jeune espoir se noyer dans la vodka locale.
Parce que pendant que Celebrini monte en flèche, Demidov, lui, doit encore prouver qu’il n’est pas juste une note de bas de page dans un vieux journal soviétique.
Et comme on dit par ici, ça presse!
Faque, sortez les grignotines, parce que cette saga entre Celebrini et Demidov ne fait que commencer, pis ça promet d’être tout un spectacle.
Une chose est sûre : Celebrini fait tourner les têtes, et Demidov… bien, on espère juste qu’il ne va pas finir avec la sienne dans les nuages!
À suivre ...