Lettre aux partisans du CH: ne huez pas Jonathan Drouin lundi soir

Lettre aux partisans du CH: ne huez pas Jonathan Drouin lundi soir

Par David Garel le 2024-01-11

Chers partisans du Canadien de Montréal,

Lundi prochain, notre équipe bien-aimée foulera la glace du Centre Bell dans un match émotif contre l'Avalanche du Colorado.

Parmi les joueurs qui seront présents ce soir-là, il y a Jonathan Drouin, un talentueux attaquant québécois qui vous a déçus à Montréal.

Récemment, nous avons appris que Jonathan ressent une appréhension à l'idée de revenir sous les projecteurs, craignant d'être hué par la foule.

«Je m’attends à un peu de huées et un peu d’applaudissements. Chaque joueur qui revient à Montréal reçoit quelques huées quand il touche à la rondelle, donc je me prépare un peu pour ça» (crédit: TVA Sports)

En tant que partisans passionnés, il est essentiel que nous soutenions Drouin, peu importe les hauts et les bas qu'il a traversé.

«J’ai adoré mes six saisons à Montréal. Il y a eu des hauts et des bas, ç’a été une super de belle place pour moi. Je crois que les deux dernières années m’ont aidé à développer mon jeu d’aujourd’hui. J’ai très hâte de revenir et de souper avec quelques joueurs du CH et ma famille viendra assister au match. Ça va être spécial, tu te dis que c’est un match comme les autres mais ce n’est pas le cas. Depuis le mois de novembre je regarde la date.»

Jonathan Drouin a fait preuve de dévouement envers notre équipe et a porté notre uniforme avec fierté, même si cela s'est mal passé pour les raisons qu'on connaît.

Il est compréhensible qu'il puisse ressentir une certaine nervosité face à son retour au Centre Bell.

«C’est dur de mettre une chose seulement, mais il y a un moment où j’avais peur de faire des erreurs. Je n’étais pas confortable avec mon jeu et je pensais à trop de choses. À mon premier match, je croyais que j’étais prêt mais ce n’était pas le cas. Ça m’a pris des années à comprendre la pression."

"Mais je crois que lors des deux dernières années, Martin St-Louis m’a beaucoup aidé avec tout ça, de simplement jouer au hockey et ne pas penser à ce que les gens pensaient de moi.»

Afin de créer un environnement positif et encourageant pour Jonathan, nous vous invitons tous à faire preuve de compréhension et de respect lors de son retour sur la glace.

Au lieu de l'accueillir par des huées, offrons-lui une ovation chaleureuse qui réchauffera son cœur et lui montrera que nous sommes derrière lui, quel que soit le chemin qu'il a emprunté.

Jonathan Drouin est l'un des nôtres, un Québécois fier d'avoir représenté notre équipe, même si son passage a été un échec.

Montrons-lui notre soutien inconditionnel.Ensemble, créons une atmosphère positive et stimulante au Centre Bell, propice à un moment émotif qui va toucher Joe droit au coeur.