Heureusement que c'est le party des recrues ce soir à Los Angeles.
Josh Anderson pourra noyer sa peine dans l'alcool. Aucun but en 21 matchs. 2 maigres passes. Et encore et toujours sur l'avantage numérique. Ridicule...
Rendu là, les "boys" devraient pratiquement inviter Martin St-Louis au party. Peut-être qu'après quelques verres dans le nez, St-Louis va réaliser enfin qu'il doit retirer Anderson de la première unité d'avantage numérique.
Imaginez. Martin St-Louis n'a jamais changé ses trios, ni ses unités d'avantage numérique durant le match. Encore "outcoaché" durant tout le match.
Pas capable de s'adapter durant 60 minutes. Les Kings étaient tellement supérieurs, il ne perdait absolument rien à changer sa salade de fruits.
Mais non. Il a peur de froisser ses vétérans, alors il décide de s'enfoncer avec eux. Anderson n'est pas le seul à offrir un rendement honteux.
Dany Dubé a humilié Sean Monahan sur les ondes du 98,5 FM en affirmant que non seulement il était inutile, mais surtout, qu'il était nuisible sur la glace. Il laisse glisser ses patins sans faire le moindre effort.
St-Louis n'a pas vouli profiter de la dégelée pour donner du temps de jeu à Jesse Ylonen. Il préfère envoyer Josh Anderson dans la dernière minute de jeu quand son équipe se fait planter 4-0.
St-Louis se couche devant Josh Anderson...comme s'il était à sa merci...Comme s'il était le serviteur de l'attaquant le moins productif de toute la LNH.
Jamais dans l'histoire de la LNH un joueur a amassé aussi peu de points avec autant de temps de jeu. Sur la première unité d'avantage numérique depuis le début de l'année...et il a amassé deux maigres passes.
Anderson est en train de marquer l'histoire. Et quand on regardera 50 ans plus tard les pires léthargies de la LNH, on se rappellera que le coach qui s'est couché devant lui est nul autre que la légende Martin St-Louis.
L'un des meilleurs joueurs de l'histoire de la LNH. Et l'un des futurs pires entraîneurs de l'histoire?
À suivre...