- Le CRI du COEUR de Dave Morissette....
- Au sujet des bagarres dans le junior..
- Pendant qu'un journaliste du 91,9 Sports clame qu'il n'est pas intelligent d'abollir les bagarres dans la LHJMQ....oubliant qu'un jeune de 16 ans qui se bat contre un jeune de 20 ans peut être DANGEREUX.
Alors que les bagarres sont rendues carrément inexistantes dans la LHJMQ depuis plusieurs années. C’est un faux problème monté en épingle par certains et le gouvernement tombe dans le panneau.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) March 6, 2023
Il n’y a qu’un pas à franchir, effectivement. C’est ce qui est rapporté à gauche et à droite que je n’aime pas. La plupart du temps, ça vient de gens qui n’ont pas assisté à du hockey junior depuis des années.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) March 6, 2023
Moi non plus. On a utilisé ce sujet pour grimper en épingle les choses qui supposément ne fonctionnent pas dans le hockey junior. J’ai de la misère avec ça.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) March 6, 2023
Juste de régler leurs problèmes à la SAAQ ils en ont plein leurs bottines.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) March 7, 2023
Plusieurs anciens joueurs de la LHJMQ font savoir leur point de vue sur la direction que prend le hockey. Je peux vous dire que c’était LE sujet de discussion dans le vestiaire du Rocket aussi ce matin. Clairement, la majorité souhaite que les bagarres demeurent. https://t.co/DNULRgteME
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) March 7, 2023
- Morissette remet les PENDULES à l'heure.
«Tu sais combien de fois je voulais me battre sur les 24? Aucune!"
"C’était mon entraîneur qui décidait».
«Comme père et ancien joueur, je ne veux pas qu’il se batte. L’autre fois, il m’a appelé pour me dire que cinq de ses coéquipiers s’étaient battus sur la glace, sauf lui.»
«Si en 2023 tu n’es pas conscient des dangers des coups de poing à la tête, ou sur la tempe, tu as un problème»
«Aux États-Unis et dans la LNH, c’est vendeur, les combats. J’ai des amis français qui sont venus au Centre Bell la semaine passée et ils avaient hâte de voir des buts et du fighting".