- Wow..
- À écouter Jonathan Bernier...
- Son entraîneur des gardiens chez les Wings, Jeff Salajko, a failli mourir de la COVID-19.
« Il a été infecté à la COVID-19 et le virus l’a frappé environ une semaine après l’annulation des parties. Quand on s’est parlé, il m’a dit que c’était la pire affaire qu’il avait vécue. Il faisait beaucoup de fièvre, il toussait au point d’en vomir. Il m'a dit qu'il était passé proche de mourir. Sur le coup, tu y penses énormément mais ça faisait à peu près trois semaines que l’on n’avait pas été en contact lorsque j’ai su pour lui. On dit qu’après quatorze jours, si tu n’as pas eu de symptômes, normalement ça veut dire que tu n’es pas infecté."
« Ce que je trouve difficile avec le virus de la COVID-19, c’est qu’il y a plusieurs symptômes différents. Pour certains, ça va être une simple fièvre qui va passer en vingt-quatre heures mais ils seront encore porteurs du virus. »
« Je garde contact avec les gars surtout en raison des appels que l’on a avec l’Association des joueurs pour voir dans quelle direction ça s’en va. C’est difficile parce que personne ne sait combien de temps ça va durer. On essaie de penser à différents scénarios mais ça devient long à prévoir. D’ailleurs, depuis bientôt deux semaines, mon épouse Martine et moi, on essaie de ne plus regarder les bulletins de nouvelles! On dirait qu’en s’informant à chaque soir, ça devenait encore plus déprimant ».
« J’ai commandé une machine qui propulse des balles de tennis et je l’ai installée dans mon sous-sol. Je vais pouvoir garder mes réflexes et mes mouvement avec ma mitaine et mon bloqueur. J’ai aussi commandé des poids et quelques trucs. J’ai également un vélo et j’essaie d’en faire chaque jour, sans négliger les étirements qui sont très importants pour un gardien. »