Lane Hutson MEILLEUR que Cale Makar: Philippe Boucher SAUTE une COCHE

Lane Hutson MEILLEUR que Cale Makar: Philippe Boucher SAUTE une COCHE

Par André Soueidan le 2023-03-29

- Lane Hutson sur les traces de Cale Makar et Adam Fox...

- Philippe Boucher n'en peut plus..

- Et dit à tout le monde de se CALMER...

- On peut le comprendre...

- À 17 ans, Boucher était comparé à Al McInnis...

- OUCH..

- Normal qu'il soit FRILEUX quand il entend que Hutson deviendra MEILLEUR que Makar...peut-être le MEILLEUR DÉFENSEUR de l'histoire du hockey...

Il y a actuellement un buzz entourant Hutson qui brille de tous ses feux à sa première saison dans les rangs universitaires américains, avec les Terriers de l'Université de Boston. Hutson s'attire même les comparaisons avec Cale Makar, au même stade de son développement.

On ne partira pas en peur avec ça. Makar est dans une classe à part. On dira peut-être, à la fin de la carrière du défenseur vedette de l'Avalanche du Colorado, qu'il aura été le plus grand de l'histoire à sa position.

Je ne suis pas friand des comparaisons. À mon année de repêchage, je me souviens qu'on me comparait à Al MacInnis! À l'âge de 17 ans, comme une trentaine d'années plus tard, je ne me suis jamais vu comme Al MacInnis. Je n'estime pas avoir connu une vilaine carrière, mais jamais à la hauteur de celle que MacInnis a connue.

Hutson est ultra habile et époustouflant à voir sur la patinoire. Il a joué un rôle important dans le tour éliminatoire au cours duquel les Terriers se sont qualifiés pour le tournoi du Frozen Four, qui aura lieu à Tampa dans quelques semaines. Sa petite taille l'a fait glisser jusqu'en deuxième ronde au repêchage l'an dernier. Attendons avant de le présenter comme une merveille.

Plus imposant physiquement, Mailloux est d'un moule différent, mais il vient également de connaître une formidable saison avec les Knights de London, dans la Ligue junior de l'Ontario.

Si, comme Makar, Hutson demeure à l'université pour une deuxième saison, on dit de Mailloux qu'il pourrait mélanger les cartes au prochain camp des Canadiens, s'il obtient le feu vert de la LNH.

L'avenir est rose en défense, avec tout ce talent. L'organisation pourrait encore être tentée d'utiliser cette profondeur afin de colmater des brèches à l'attaque, comme elle l'a fait avec Alex Romanov afin d'obtenir Kirby Dach, l'an dernier. On voit les bienfaits de la décision cette saison. On aura les atouts en main pour refaire le coup cet été.