Comment Martin St-Louis pouvait-il être un joueur aussi intelliegnt et un coach aussi peu perspicace?
Disons que St-Louis a connu une soirée plutôt mouvementée hier. Malheureusement, sa réputation en a encore pris un coup.
Alors qu'il avait tout juste puni Arber Xhekaj en l'envoyant dans les gradins pour son indiscipline, le moment où Jordan Harris a pris une pénalité dès le départ a vraiment été un moment de malaise pour le coach.
Les pénalités de Xhekaj au centre de l’actualité CH depuis 48h.
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) January 28, 2024
Jordan Harris, qui le remplace dans la formation: pic.twitter.com/i2QDAnXMbx
Pourtant, au-delà du simple jeu sur la glace, il semblait y avoir une autre bataille en coulisses. Les regards vont vite se tourner vers l'agent de Xhekaj, Viktor Saljanin, manifestement peu enclin à applaudir St-Louis en ce moment.
Il est évident que les tensions sont à leur comble entre Viktor Saljanin et l'organisation diu CH. Les rapports compliquées entre St-Louis Xhekaj doivent rendre malade l'agent du défenseur.
L'agent d'Arber Xhekaj devrait demander une transaction 👇👀🥵 https://t.co/98jLWzLIT3
— hockey30.com (@HOCKEY30_com) December 21, 2023
À force de maltraiter son client, il est probable que l'agent de Xhekaj, assis là-haut, devait être aussi tendu que les cordes d'une raquette de tennis en pleine finale.
Our buddy Dylan (@ticatsfan7) from Hamilton met Arber Xhekaj at the game in Pittsburgh last night. pic.twitter.com/Zb85hZ8GLq
— /r/Habs (@HabsOnReddit) January 28, 2024
Les conflits d'intérêts sont de plus en plus évidents au 2e étage dans le dossier Xhekaj, surtout avec l'été qui approche où le défenseur va devoir négocier son nouveai contrat.
En ce moment, Viktor Saljanin voit St-Louis comme son ennemi numéro un, comme le reflet de tensions plus profondes, d'enjeux qui dépassent largement le simple jeu sur la glace.
Xhekaj : «On essaye d’en faire un petit lapin!», s'insurge Maxim Lapierre https://t.co/W5kUTc0FIy
— TVA Sports (@TVASports) January 28, 2024
À chaque jour, St-Louis vole un peu plus d'argent dans les poches de son défenseur en faisant baisser sa valeur en vue de son prochain contrat.
Et ça, l'agent de Xhekaj ne lui pardonnera jamais.